Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Guillemot, convoqué

ParAFP

Publié 06/10/2012 à 12:43 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le skipper français Marc Guillemot, convoqué par la justice anglaise pour ne pas avoir respecté les règles de navigation dans le détroit du Pas-de-Calais et qui doit prendre le départ du Vendée Globe le 10 novembre, s'est déclaré "miné" par cette affaire.
Guillemot, engagé dans le tour du monde en solitaire et sans escale avec son monocoque Safran, a été convoqué mardi par un tribunal de Southampton (sud de l'Angleterre) pour avoir "coupé le rail (de séparation du trafic maritime) entre Calais et Douvres" de manière non réglementaire lors de son record du tour des îles britanniques en juin.
Sur le site de ouest-france.fr, le Français -3e du Vendée Globe 2008-2009- explique avoir été été obligé de commettre cette infraction punissable d'une amende de plusieurs dizaines de milliers d'euros en raison des conditions météo et de navigation, le rail étant emprunté par des milliers de navires.
En pleine préparation pour le Vendée Globe, le skipper s'était fait représenter à cette audience par son avocat. Cette absence a conduit, selon le site de référence anglais yachtingworld.com, le juge à émettre un mandat d'arrêt à l'encontre de Guillemot, ce que nie son avocat, Me Michel Quimbert, qui n'a "rien reçu".
"Dans ma vie, j'ai fait des trucs bien. D'autres qui l'étaient moins. Mais je ne me suis jamais débiné. Et je n'ai pas l'intention de le faire aujourd'hui", a affirmé le skipper, âgé de 53 ans. "Ca me mine", a-t-il souligné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité