Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mise à l'eau du trimaran MOD70 Virbac-Paprec de Jean-Pierre Dick

ParAFP

Publié 20/03/2013 à 15:56 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le trimaran océanique MOD70 Virbac-Paprec du Français Jean-Pierre Dick, 4e du dernier Vendée Globe, a été mis à l'eau mercredi à Lorient (Morbihan).
"C'est une page qui se tourne et un nouveau défi qui commence", a déclaré Dick, qui abandonne -provisoirement au moins- le monocoque de 60 pieds Imoca (18,28 m) pour courir en multicoque.
"J'aime ces transitions, ces moments où tu pars dans une nouvelle aventure, a-t-il confié. La navigation en multicoque et en équipage fait appel à d'autres qualités. C'est une remise en question et je vais devoir apprendre vite".
Le programme des prochains jours va consister à découvrir le nouveau multicoque, long de 21,20 m et dessiné par le cabinet VPLP.
"Nous allons monter progressivement en pression en nous entraînant régulièrement avant la première course", le Grand Prix Guyader (3-6 mai) à Douarnenez (Finistère), a également indiqué Dick.
Dick, 47 ans, participera ensuite à l'Armen Race (9-12 mai), puis à la Route des Princes (9-30 juin), toujours en équipage.
Le 3 novembre, il prendra le départ de la Transat (en double) Jacques Vabre entre Le Havre (Seine-Maritime) et Itajai (Brésil).
heg/gv
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité