Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Petite Coupe de l'America: la Suisse alignera deux catamarans de Classe C

ParAFP

Publié 21/03/2013 à 16:07 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Suisse alignera deux catamarans de Classe C au championnat du monde de la série, surnommé la "petite Coupe de l'America", en septembre à Falmouth (sud-ouest de l'Angleterre), a-t-on appris officiellement jeudi.
Les deux catamarans suisses seront engagés par l'équipe Hydros, basée à Lausanne et chargée d'organiser l'édition 2015 de la petite Coupe de l'America avec la Société Nautique de Genève.
"Nous avons remporté un appel d'offres international face à plusieurs autres pays", s'est réjoui le responsable du projet Hydros, Jérémie Lagarrigue.
"C'est une formidable nouvelle pour la voile suisse, la Société Nautique de Genève et le team Hydros", a commenté Vincent Hagin, le président de la Fédération suisse de voile, Swiss Sailing.
Fondée en 1961, la petite Coupe de l'America se dispute sur des catamarans de 7,62 m de long pour 4,20 m de large, menés par deux équipiers. La surface de voile ne doit pas excéder 27,8 m2.
Les Classe C sont de véritables laboratoires flottants et ont expérimenté foils (plans porteurs) et mâts-ailes bien avant qu'ils ne soient utilisés par des multicoques océaniques ou de la (grande) Coupe de l'America.
Le Français Franck Cammas, vainqueur du Trophée Jules-Verne en 2010, de la Route du Rhum la même année et de la Volvo Ocean Race 2011-2012, veut lui aussi participer à la petite Coupe de l'America en septembre à Falmouth.
Son futur Classe C sera mis à l'eau à Lorient en juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité