Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sanya prend la 6e place

ParAFP

Mis à jour 05/02/2012 à 20:52 GMT+1

Le voilier chinois Sanya, skippé par le Néo-Zélandais Mike Sanderson, a pris dimanche à Sanya (Chine) la 6e et dernière place de la 2e manche de la 3e étape de la Volvo Ocean Race.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le bateau espagnol Telefonica, leader du classement général provisoire, avait remporté cette étape samedi, quelque 33 heures plus tôt.
"A l'évidence, nous sommes déçus par notre performance, a déclaré Sanderson à l'AFP. Nous sommes des professionnels, nous ne sommes pas là pour naviguer en queue de flotte".
"Nous devons regarder devant nous, maintenant, a-t-il toutefois ajouté. Nous avons des tas de raisons d'être positifs et nous pouvons certainement faire marcher le bateau plus vite".
Sanya est le premier voilier chinois à participer à la course autour du monde en équipage avec escales. Des milliers de fans l'ont accueilli à son arrivée à Sanya et le seul équipier chinois du bord, Teng "Tiger" Jiang He, a reçu une réception de rock star.
Le départ de la 4e étape Sanya-Auckland (5.220 milles/9.500 km) sera donné le 19 février. Une régate côtière (in-port race) aura lieu la veille et comptera pour le classement de l'étape.
Classement général provisoire de la Volvo Ocean Race après 3 étapes:
1. Telefonica (ESP/Iker Martinez) 95 points
2. Camper (NZL/Chris Nicholson) 80
3. Groupama 4 (FRA/Franck Cammas) 71
4. Puma (USA/Ken Read) 48
5. Abu Dhabi (UAE/Ian Walker) 39
6. Sanya (CHN/Mike Sanderson) 16
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité