Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cammas dans la tempête

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/03/2010 à 17:50 GMT+1

Le maxi trimaran Groupama 3 de Franck Cammas avance toujours dans des conditions peu favorables vers le cap Horn. A la fin du 30e jour dans sa tentative contre le trophée Jules-Verne, il se situait dans le Pacifique au large des côtes chiliennes, à 8330,2 milles de l'arrivée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La voilure est réduite et cela souffle très fort, a indiqué Cammas, lors de la vacation satellitaire de mardi. Le passage du Horn se fera entre mercredi et jeudi en fonction des bascules de vent escomptées.
"Nous avançons un ris trinquette (ndlr : pratiquement le minimum pour que le bateau reste manoeuvrable), avec un vent qui varie en force mais pas en direction et a atteint 37-38 noeuds. La mer n'est pas trop mauvaise, le ciel est toujours couvert. C'est la première fois que l'on a du vent aussi fort depuis le départ de ce tour du monde".
"Une fois qu'on aura empanné, on reste derrière le front, il y aura encore des empannages, et pour le moment, nous sommes sur une route qui nous fait passer assez loin du Horn", a prédit Cammas, pour qui ce sera, ainsi que pour Bruno Jeanjean et le Suisse Stève Ravussin, le "premier cap Horn".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité