Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le calme après la tempête

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/11/2008 à 14:30 GMT+1

Les skippers profitent d'une accalmie après le difficile passage du Golfe de Gascogne et naviguent dans les alizés portugais. Jean-Pierre Dick (Paaprec-Virbac) en a profité pour prendre la tête de la flotte aux dépens de Roland Jourdain (Veolia Environnem

Enfin un peu de calme dans cette sixième édition du Vendée Globe. Après deux jours de tempête dans le Golfe de Gascogne, qui ont provoqué de nombreux dégâts, dont trois démâtages, les skippers mettent le cap sur l'archipel de Madère. Les bonnes conditions de navigation, avec un vent de secteur Nord soufflant à 15 n&oeliguds, permettent aux leaders de récupérer et de reprendre quelques forces après un départ mouvementé.
Au pointage à 5h ce mercredi matin, Jean Pierre Dick a repris les commandes de la course à Roland Jourdain (Veolia Environnement). Le skipper de Paaprec-Virbac est talonné par Sébastien Josse (BT) à 2,7 miles et Loïck Peyron (Gitana-Eighty) à 6,1 miles.
Du côté des Sables d'Olonne, le Suisse Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) pourrait repartir après avoir démâté. Les réparations du bout-dehors et des différents dégâts collatéraux suite à la collision avec le cargo maltais sont effectuées. Un départ semble possible en début d'après-midi. Enfin Kito de Pavant (Groupe Bel) est attendu dans la soirée après son abandon pour cause de démâtage.
Le classement mercredi à 05H00 (heure de Paris) :
1. Jean-Pierre Dick (FRA/Paprec-Virbac) à 23.030,2 milles de l'arrivée
2. Sébastien Josse (FRA/BT) à 2,7 du premier
3. Loïck Peyron (FRA/Gitana-Eighty) à 6,1
4. Roland Jourdain (FRA/Veolia Environnement) à 11,0
5. Armel Le Cléac'h (FRA/Brit Air) à 13,0
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité