Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Voile : 10 skippers inscrits au World Match Racing Tour 2016

ParAFP

Publié 16/12/2015 à 17:45 GMT+1

MATCH RACING - Dix skippers participeront en 2016 au World Match Racing Tour (WMRT), circuit réunissant les meilleurs spécialistes du match racing. Parmi les engagés figure un Français, Yann Guichard, spécialiste du Tornado.

Yann Guichard (Spindrift 2), deuxième de la Route du rhum 2014

Crédit: AFP

Les dix skippers du WMRT 2016 seront Yann Guichard, le Britannique Ian Williams (actuel leader du WMRT 2015), les Suédois Björn Hansen et Mattias Rahm, le Néo-Zélandais Phil Robertson, l'Australien Keith Swinton, le Danois Nicolai Sehested, le Suisse Eric Monnin, l'Américaine Saly Barkow (première femme à disputer cette compétition) et le navigateur des Iles Vierges Taylor Canfield.
Le calendrier 2016 comporte six épreuves: Fremantle/Perth (Australie) du 2 au 7 mars, Long Beach/Los Angeles (Etats-Unis) du 5 au 10 avril, Copenhague du 9 au 14 mai, Newport (Etats-Unis) du 31 mai au 4 juin, Marstrand (Suède) du 4 au 8 juillet, où aura lieu la finale. Un autre rendez-vous est programmé du 18 au 23 avril en un endroit encore non précisé.
Le match racing consiste en une série de régates opposant les concurrents deux par deux, des duels en équipage sur des voiliers rigoureuement identiques. En 2016, les équipes navigueront sur des M32, catamarans dessinés par les Suédois Göran Marström/Kåre Ljung, mesurant 9,68 m et menés par quatre à cinq personnes.
Le match racing est considéré comme un excellent entraînement pour les régates de la Coupe de l'America.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité