Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battus à l'usure

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/09/2010 à 23:26 GMT+2

L'Espagne a battu avec beaucoup de patience (19-25, 25-20, 30-32, 25-19, 10-15) une équipe de France inconstante pendant deux heures, lors de sa deuxième rencontre du Tournoi de France préparatoire au Mondial (25 septembre-10 octobre).

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'est un avertissement", a estimé l'entraîneur Philippe Blain à l'issue de la rencontre, lui dont les joueurs affronteront dimanche la Bulgarie, un de leurs futurs adversaires en poule au Mondial et leader du Tournoi. Après une victoire sur l'Argentine la veille, l'Espagne paraissait être l'opposition la plus faible du tournoi, redevenue moins brillante que lors de son titre européen de 2007.
Mais l'équipe de France, au six de départ largement remanié et avec Stéphane Antiga au repos, s'est fait surprendre d'entrée de match par la formation ibère. Avec leurs solides services, les Espagnols ont rapidement pris le large (7-2, puis 8-4). La réaction française fut trop tardive pour pouvoir contester la manche. Les Bleus, grâce aux bons services de Nicolas Maréchal, ont ensuite fait la course en tête dans le deuxième set.
A une manche partout, les deux équipes se sont ensuite suivies au score, enchaînant de petites séries de points sans distancer l'adversaire. Les Français ont eu l'occasion d'empocher la manche... mais ont manqué six balles de sets ! Les Espagnols sont, eux, parvenus à se sortir favorablement de ce coude-à-coude.
L'entrée en jeu de Guillaume Samica au quatrième set a offert beaucoup de punch et de variation dans le jeu des Français, qui ont entretenu l'espoir en remportant la quatrième manche. Mais une nouvelle fois, les Bleus ont pris un retard rédhibitoire en début de tie-break qu'ils ont traîné jusqu'au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité