Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France, 11e au mieux

ParAFP

Mis à jour 09/10/2010 à 08:31 GMT+2

La France finira au mieux 11e du Championnat du monde, après sa défaite (3-0) face à la République tchèque en match de classement vendredi à Florence. Ce serait son pire bilan depuis 1982, où les Bleus avaient terminé au 16e rang mondial.

2010 Mondial France Antiga Kieffer

Crédit: Reuters

Les Bleus, qui tenteront de finir sur une bonne note samedi face à l'Espagne, échouent à se maintenir dans le Top 10 mondial, "l'objectif prioritaire" fixé vendredi par le président de la fédération, Patrick Kurtz. Celui-ci a également annoncé la création d'une "commission ad hoc" qui, "après avoir entendu toutes les parties concernées, fera connaître ses conclusions" sur la déroute les Bleus au Mondial, à commencer par l'exclusion d'Earvin Ngapeth pour avoir insulté à l'entraîneur Philippe Blain.
Si les Bleus, vice-champions d'Europe en titre, obtiennent leur pire résultat dans un Mondial depuis leur 16e place en 1982, c'est surtout la forme qui restera dans les annales. Après un début de tournoi enthousiasmant, l'équipe a complètement explosé après la blessure à une cheville d'Antonin Rouzier, qui n'a plus joué depuis, et le clash entre Blain et Ngapeth, qui a conduit au renvoi de ce dernier.
Les Bleus, battus par les Etats-unis et l'Italie au troisième tour, ont vécu une dernière semaine cauchemardesque dans un climat de crispation extrême. Leur défaite face aux Tchèques, qu'ils avaient battus 3-2 au premier tour avec Rouzier et Ngapeth décisifs, vient symboliser tout l'élan perdu en cours de compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité