Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de miracle

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2010 à 23:15 GMT+2

Les Bleus ont subi la loi des Italiens (3-1) lors du dernier match de poule des Championnats du monde. Condamnés à l'exploit, les hommes de Blain ont mis un temps fou à rentrer dans la rencontre. Les Italiens se qualifient pour les demi-finales. Les Bleus joueront les matches de classement.

VOLLEY 2010 France Samica Hardy-Dessources

Crédit: AFP

La France a été éliminée de la course aux demi-finales du Mondial après sa défaite 3-1 face à l'Italie mercredi et jouera les matches de classement pour les places 9 à 12 à Florence. Après leur déroute contre les Etats-Unis lundi, les Bleus devaient gagner sur un score astronomique pour encore espérer se glisser dans le dernier carré, une hypothèse qui s'est rapidement évanouie devant l'Italie qui ne voulait pas manquer le rendez-vous avec le Brésil en demi-finale.
Mais les Français, qui ont évolué sans Antonin Rouzier, toujours blessé, ni Earvin Ngapeth, renvoyé en France pour avoir insulté le sélectionneur Philippe Blain, ont livré un beau baroud d'honneur en évitant de prendre une nouvelle correction après une entame catastrophique. Ils ont défendu une balle de match à 24-25 dans le troisième set pour remonter la pente et même menacer un moment les Italiens dans la quatrième manche, avant de s'incliner (25-18, 25-20, 25-27, 25-19).
Inexistant face aux Etats-Unis, Romain Vadeleux a fait un bon match en pointe et la rentrée du jeune Kevin Leroux au centre (7 contres) a servi de déclic aux Bleus pour soigner leur image écornée. Ils terminent néanmoins troisièmes et derniers de leur groupe du troisième tour et retrouveront vendredi les Tchèques, qu'ils avaient battus 3-2 au premier tour. Ils enchaîneront face à l'Argentine ou l'Espagne le lendemain pour tenter de finir à la 9e place, le maximum qu'ils peuvent désormais espérer. C'est un net recul par rapport aux deux dernières éditions en 2006 (5e place) et en 2002 où ils avaient décroché la médaille de bronze.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité