Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 5 vidéos qui résument les 24 Heures du Mans 2015 et le sacre de Porsche

Julien Pereira

Mis à jour 14/06/2015 à 18:22 GMT+2

Du départ de la 83e édition à la victoire finale de la Porsche n°19, en passant par la passe d’armes avec Audi, voici les cinq vidéos à retenir de l'épreuve mancelle.

Arrivée victorieuse pour la Porsche #19 de Hülkenberg, Bamber et Tandy aux 24 Heures du Mans 2015

Crédit: AFP

Samedi, 15h00 : Porsche assure le départ

La conquête d’un 17e succès de Porsche sur les 24 Heures du Mans passe forcément par un excellent départ de l’écurie de Stuttgart. Bill Ford agite le drapeau. Les trois 919 Hybrid gèrent parfaitement leur avantage obtenu en qualification.

Samedi, 16h32 : L’Audi n°7 sonne la révolte

Très vite, le duel entre Porsche et Audi s’installe. L’Audi n°7, sur un meilleur rythme que ses adversaires, ouvre le spectacle après 1h30 de course, dépassant les Porsche n°18 et n°17 en l’espace de quelques virages.

Samedi, 17h51 : L’Audi n°8 évite une tragédie

Après moins de trois heures de course, les commissaires de course décident de mettre en place une zone lente au virage d’Indianapolis, à cause de la présence de débris sur la piste. Les catégories GTE Pro et GTE Am sont averties par cette mesure. A cause d’une avarie informatique, les catégories LMP2 et LMPA ne sont pas informées. Surpris par le ralentissement des voitures le précédant, Loic Duval, au volant de l’Audi n°8, frôle le pire.

Samedi, 23h42 : Bagarre nocturne entre Webber et Fässler

La nuit est tombée sur le circuit des 24 Heures. Porsche et Audi luttent toujours pour récupérer les commandes de la course. Leader, la Porsche n°17 pilotée par Mark Webber va devoir passer par les stands pour purger une pénalité. Malgré cela, pas question pour l’ancien pilote de Formule 1 de céder sa position à Marcel Fässler, sur l’Audi n°7.

Dimanche, 15h00 : Porsche soigne son arrivée

Depuis la mi-course, Porsche domine. La n°19 possède un tour d’avance sur la n°17. Deux après son retour, 17 ans après son dernier succès dans la Sarthe, l’écurie de Stuttgart retrouve la gloire. Les deux prototypes bouclent leur dernier tour côte à côte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité