Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6 Heures de Spa : victoire de l'Audi R18 n°1 de Tréluyer, Lotterer et Fässler

ParAFP

Mis à jour 31/05/2013 à 15:24 GMT+2

L'Audi R18 e-Tron Quattro pilotée par le Français Benoit Tréluyer, l'Allemand Andre Lotterer et le Suisse Marcel Fässler a remporté les 6 Heures de Spa, deuxième manche du Championnat du monde d'Endurance, samedi à Francorchamps.

2013 6 Heures de Spa Audi Départ

Crédit: Audi Motorsport

Audi a dominé les 6 Heures de Spa, deuxième manche du championnat du monde d'endurance (WEC), en plaçant ses trois voitures sur le podium, la victoire revenant au trio Tréluyer/Lotterer/Fassler, samedi soir à Francorchamps. Le Français Benoit Tréluyer, l'Allemand Andre Lotterer et le Suisse Marcel Fässler ont devancé leurs équipiers Tom Kristensen, Loïc Duval et Allan McNish, deuxième à plus d'une minute. Lucas di Grassi, Marc Gené et Oliver Jarvis ont pris la troisième place. Les 6 Heures de Spa étaient la dernière épreuve préparatoire aux 24 Heures du Mans programmés dans sept semaines.
"Toutes les Audi sur le podium, c'est incroyable", s'est félicité le Britannique Allan McNish. "Ce qui est réjouissant, c'est que les réglages qui ont été modifiés en fonction des 24 Heures du Mans ont donné de très bons résultats", s'est-il réjoui. "Mais je constate aussi que si les Toyota ont manqué de réussite aujourd'hui, elles ont prouvé qu'elles seront compétitives pour la suite de la saison."
Problème de fiabilité chez Toyota
La Toyota du Britannique Anthony Davidson, du Suisse Sébastien Buémi et du Français Stéphane Sarrazin a pris la quatrième place. L'autre Toyota, celle pilotée notamment par le Français Nicolas Lapierre a été contrainte à l'abandon suite à des problèmes électroniques. La Toyota s'est arrêtée à deux heures de l'arrivée après avoir longtemps occupé la tête de course. "Le système hybride de récupération d'énergie ne fonctionnait plus. Cela nous a forcé à l'arrêt. C'est dommage car nous étions bien dans la course", a regretté Nicolas Lapierre.
"Audi reste un peu plus rapide que nous mais ce week-end est encourageant. On était dans le match pour jouer la gagne. C'est de bon augure à sept semaines du Mans", a ajouté le pilote français. "La voiture a un bon équilibre. Elle sera prête pour le Mans", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité