Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

North American Endurance Championship 2014

ParEndurance Magazine

Publié 13/11/2013 à 16:40 GMT+1

De notre partenaire ENDURANCE magazine

North American Endurance Championship 2014

Crédit: Endurance Magazine

Alors que l’endurance aux Etats-Unis se prépare à un grand changement, avec le lancement du United Sports Car Championship (fusion de l’ALMS et du Grand-Am), un mini-championnat, au sein même de l’USCC, attire déjà les regards. Baptisé « North American Endurance Championship » (NAEC) ce mini-championnat de 4 courses regroupe la crème de l’USCC. Il pourrait bien faire venir plusieurs équipes Européennes tant en prototypes (Oak Racing, Greaves Motorsports, PeCom Racing) qu’en GT.
Pas toujours simple de disputer une saison entière dans un championnat, surtout lorsque celui-ci compte 12 manches. C’est pour répondre à la demande de certaines équipes, qui souhaitent pouvoir disputer une série plus « courte », et pour capitaliser sur les noms de certains circuits mythiques que le North American Endurance Championship est né. Il regroupe 4 courses de l’USCC.
Calendrier North American Endurance Championship 2014
* 24 Heures de Daytona, 25 et 26 janvier (première manche de l’USCC) * 12 Heures de Sebring du 12 au 15 mars (deuxième manche de l’USCC) * 6 Heures de Watkins Glen 28 et 29 juin (sixième manche de l’USCC) * Petit Le Mans, du 1 au 4 octobre (douzième et dernière manche de l’USCC)
Photo : IMSA / Grand-Am
Retrouvez plus d’articles sur ENDURANCE magazine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité