Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Rebellion R-One LM P1 en piste

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 17/04/2014 à 09:49 GMT+2

Un peu moins d'un an après le début effectif du projet, la Rebellion R-One LM P1 a roulé, mercredi au Castellet. Une véritable satisfaction pour Oreca et son client helvétique.

Premier roulage pour la Rebellion LMP1, le 16 avril au 2014 au Castellet

Crédit: Eurosport

Oreca, concepteur et constructeur, a procédé mercredi au premier roulage de la Rebellion R-One, sur le circuit du Castellet. Le shakedown du premier prototype LMP1 fermé de la firme varoise, produit pour le compte du Rebellion Racing, a été conduit par le pilote suisse Mathias Bèche. Le montage du premier des deux châssis prévus s'est achevé mardi avec la mise en route du V8 Toyota. Après ce baptême, suivra un programme d'essais dans le but de participer au Championnat du monde d'Endurance (WEC).
"On savait le timing très réduit pour donner naissance à une LM P1 fermée (ndlr : 363 jours exactement après la conception de la première pièce en CAO), avec une réglementation technique entièrement nouvelle, mais nous y sommes parvenus en à peine douze mois", s'est félicité Hugues de Chaunac, le président d'Oreca. "Voir un prototype fermé sortir de nos ateliers, avec un tel niveau de finition, est une grande fierté. C'est l'une de ces journées qui restera dans nos mémoires parce qu'elle marque le début d'un nouveau défi passionnant. Nous gardons à l'esprit que ce premier déverminage n'est qu'une étape. Nous sommes complètement concentrés sur Spa et les 24 Heures du Mans. Deux rendez-vous que nous préparons ardemment et que nous attendons avec une certaine impatience car ils seront le premier et véritable révélateur. Nous avons rêvé de ce premier prototype fermé, et il est bel et bien là !"
"Après plusieurs mois consacrés au développement et à la conception, les dernières semaines ont vu un effort incroyable réalisé par le personnel d'Oreca et les membres de l'équipe Rebellion Racing", a souligné Bart Hayden, team manager du Rebellion. "Nos mécaniciens ont été présents à l'usine Oreca depuis plusieurs semaines sans interruption et le premier roulage de la voiture effectué mercredi est une belle récompense pour tout leur dur travail. Des félicitations sont dues à tous ceux qui ont été impliqués dans ce projet, mais surtout à l'équipe de conception dirigée par Christophe Guibbal et aux mécaniciens du Rebellion Racing menés par Garry Richardson. Nos mécaniciens vont maintenant prendre l'avion pour l'Angleterre afin d'être à Silverstone pour la manche d'ouverture du WEC, ce week-end, et nous reviendrons tous au circuit du Castellet la semaine prochaine après cette course pour des tests plus poussés avec les R-One."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité