Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WEC 2015 : Jean-Eric Vergne en essais avec Toyota

ParF1i

Mis à jour 30/01/2015 à 08:18 GMT+1

Jean-Eric Vergne, déjà pilote au simulateur chez Ferrari, pourrait être enrôlé par Toyota comme essayeur en WEC.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: AFP

Même s'il a signé comme pilote de développement avec la Scuderia Ferrari en Formule 1 pour 2015 et s'il court pour Andretti Autosport en Formula E, Jean-Eric Vergne poursuit d'autres options pour le futur. JEV participe cette semaine à des tests privés avec Toyota sur le circuit de Motorland Aragon à Alcaniz, en Espagne. Le Français pourrait être recruté comme pilote d'essais pour le constructeur japonais, le réserviste Mike Conway étant promu en WEC cette année à la place de Nicolas Lapierre
D'autres pilotes sont présents sur la piste espagnole, y compris un ancien de la maison en la personne de Kamui Kobayashi. On se souvient que "Koba" avait effectué ses débuts en F1 avec Toyota en 2009, avant de disputer trois saisons (2010-11-12) chez Sauber et une ultime campagne avec Caterham l'année dernière.
Il devrait courir en Super Formula cette saison dans le Team Le Mans, motorisé par Toyota.En principe, TMG (Toyota Motorsport GmbH) n'alignera pas une troisième voiture en WEC, malgré la volonté du directeur technique Pascal Vasselon de renforcer son équipe pour affronter une concurrence toujours plus solide, notamment aux 24 Heures du Mans. Cette saison, Nissan rejoindra Audi, Porsche et Toyota pour viser les honneurs en catégorie LMP1 dans la Sarthe. Une conférence de presse est prévue ce vendredi à Tokyo pour annoncer les programmes de Toyota cette année en WEC, en Super GT et en WRC.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité