Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mégane Trophy, Montmelo 2 : Bortolotti (Oregon) disqualifié, Comini (Lompech) vainqueur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2013 à 16:13 GMT+2

Mirko Bortolotti (Oregon) exclu pour une question de règlement technique, Stefano Comini (Lompech) a hérité de la victoire à l'arrivée de la Course 2 d'Eurocup Mégane Trophy, dimanche à Montmelo.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Couronné samedi, Mirko Bortolotti (Oregon) n'a pas changé ses habitudes en dominant la deuxième course du week-end. Déclassé après l'arrivée, le nouveau champion de l'Eurocup Mégane Trophy a laissé la victoire à Stefano Comini (Lompech). Il reste une course à Bortolotti pour conclure en beauté cette saison 2013 !
Samedi matin, Mirko Bortolotti s'assurait une treizième pole position, un nouveau record dans la discipline. Le nouveau champion de l'Eurocup Mégane Trophy s'élançait devant Mike Verschuur, Kevin Gilardoni (Oregon), Erik Janis (Gravity Charouz) et Kelvin Snoeks (Oregon).
Légèrement retardé en raison du brouillard, le départ voyait Mirko Bortolotti conserver la tête et s'échapper rapidement devant Stefano Comini, auteur d'un envol spectaculaire depuis la sixième place. Relégué au troisième rang, Mike Verschuur tentait de trouver l'ouverture sur le Suisse, sans succès.
Alors que le brouillard se levait, Jelle Beelen (Verschuur) et Margot Laffite (Oregon) s'accrochaient. La voiture de sécurité effectuait une intervention pour dégager la Mégane Trophy de la Française. Les pilotes de tête en profitaient pour ravitailler, ce qui permettait à Max Braams (Verschuur) de déborder Kelvin Snoeks et Toni Forné pour la cinquième position.
A la relance, Mirko Bortolotti reprenait le large et s'imposait avec treize secondes d'avance sur Stefano Comini et Mike Verschuur. Les contrôles techniques révélaient toutefois que la quantité d'essence restant dans la Mégane Trophy de l'Italien était inférieure au minimum autorisé. Le podium était donc constitué de Stefano Comini, Mike Verschuur et Max Braams, qui avait dépassé Kevin Gilardoni dans le dernier tour. Cinquième, Toni Forné remportait la victoire chez les Gentlemen. Jelle Beelen, Jeroen Schothorst (Verschuur), Jean-Charles Miginiac (Lompech), Enrico Bettera (Oregon) et Luc Braams (Verschuur) complétaient le top dix.

Ils ont dit

Stefano Comini : "Cette course a une saveur particulière, puisqu'il s'agissait de ma dernière participation en Eurocup Mégane Trophy. C'était une course folle, surtout au départ ! J'ai essayé de dépasser Mirko, mais c'était impossible et il fallait aussi que je surveille Mike qui était très rapide."
Mike Verschuur : "Je partirai sixième lors de la troisième et dernière course. Nous avons vu que Stefano occupait la même position sur la grille de cette course, il pourrait donc me donner quelques conseils ! Son envol était incroyable. Tout le monde était prudent et je n'y croyais pas quand je l'ai vu passer, Stefano a fait du bon travail pour conserver sa position."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité