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La razzia Xsara

ParAFP

Publié 30/10/2005 à 22:00 GMT+1

Sébastien Loeb a enlève dimanche en Espagne sa dixième victoire de la saison, rejoignant Didier Auriol au nombre de victoires (20). Citroën décroche son troisième titre des constructeurs consécutif. François Duval est deuxième.

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Crédit: Eurosport

Sébastien Loeb et Citroën ont raflé la mise au rallye de Catalogne, dimanche à Portaventura. Le Français enlève sa dixième victoire de la saison et rejoint Didier Auriol au nombre de victoires (20). Citroën décroche son troisième titre des constructeurs consécutif. François Duval est deuxième.
Si le Français a ajouté un nouveau succès à son actif, le vingtième de sa carrière, rejoignant ainsi son compatriote et aîné Didier Auriol au palmarès des victoires, Citroën a célébré avec éclat sa nouvelle couronne en réalisant un superbe "doublé" sur les routes catalanes.
Loeb a en effet gagné devant son coéquipier, le Belge François Duval, le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) soufflant la troisième place dans la dernière spéciale (ES15) à une autre Citroën Xsara, celle de l'Espagnol Xavier Pons, une voiture gérée par la structure belge Kronos... Comme la Citroën C2 du jeune espoir espagnol et protégé de Carlos Sainz, Daniel Sordo, nouveau champion du monde junior.
Quinze jours de rêve
Citroën réalisait ainsi un incroyable carton plein et Kronos confirmait le bien-fondé de ses prétentions au moment où Guy Fréquelin va devoir choisir l'équipe qui accueillera son double champion du monde, Sébastien Loeb, la saison prochaine avant un retour officiel de Citroën avec la C4 l'année suivante.
Après la Corse, Loeb et Citroën mettaient un terme, de la façon la plus brillante qui soit, à une semaine particulièrement riche avec deux victoires consécutives du pilote, un nouveau titre et l'annonce mercredi du retour de la marque au double chevron sur les routes du Mondial après une pause d'un an à l'issue du rallye d'Australie, le 13 novembre prochain à Perth.
Une nouvelle fois la concurrence n'avait rien pu faire face à Loeb et Citroën, Petter Solberg (Subaru Impreza) et Toni Gardemeister (Ford Focus) partant à la faute, Marcus Gronholm (Peugeot 307), étant victime d'un radiateur percé, sans jamais avoir été en mesure de se mettre au niveau du trinome maître absolu du championnat cette année, Loeb-Citroën-Michelin.
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