Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Gagner en Finlande"

ParAFP

Publié 27/06/2005 à 11:15 GMT+2

Vainqueur de six rallyes cette année dont les cinq derniers, Sébastien Loeb (Citroën) a encore quelques vides à combler à son palmarès ! Il n'a ainsi jamais gagné en Finlande, le plus difficile de tous pour un pilote latin, et en… France ! Entretien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Des huit rallyes restant au programme, quels sont ceux que vous aimeriez absolument gagner ?
Sébastien Loeb : Ceux que je préfèrerais gagner. La Corse. On a toujours été bien sur l'asphalte. Mais jamais là-bas. L'année dernière, il a fallu se résigner à assurer. Celui-là, oui j'aimerais bien le gagner. Et puis la Finlande. Parce que c'est l'épreuve qui me parait la plus difficile. Finlande et Corse sont vraiment les deux que j'aurais le plus envie de gagner.
Quel est votre programme maintenant ?
S.L. : Je pars justement rouler deux jours en Finlande pour préparer le rallye (5-7 août). Après je me repose jusqu'à l'Argentine. Pour la première fois de l'année, je vais avoir presque une semaine complète. Cela va faire du bien parce que, avec Le Mans, je n'étais jamais chez moi. En arrivant ici, sortant d'une course de 24 Heures, j'étais crevé. Je m'étais dit -bon, une nuit de sommeil et ce sera vite récupéré-. Mais j'ai été étonné. Il faut plus d'une nuit. Le mardi j'étais encore bien crevé, le mercredi enfin ça allait mieux.
Qu'est-ce-qui pourrait interrompre votre série de victoires ?
S.L. : Cela fait plusieurs rallyes maintenant que l'on voit que je domine. Si j'attaque à bloc, on est largement devant. Cela me laisse une petite marge. N'empêche, je suis souvent sur le fil. La moindre erreur d'appréciation d'une note et on peut vite être dehors. Je fais vraiment confiance aux notes, je rentre tendu dans les virages et, à un moment, on peut faire une connerie. Pour l'instant ça se passe bien. Mais il y a eu forcément des petites frayeurs durant ces derniers rallyes. Disons en moyenne, deux par rallye. Il n'en faut pas plus. Et puis, il y a l'incident mécanique toujours possible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité