Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Important de riposter"

ParAFP

Publié 06/03/2006 à 10:45 GMT+1

Après les deux victoires inaugurales de Marcus Grönholm (Ford) en Mondial WRC 2006, Sébastien Loeb (Citroën) est soulagé d'avoir donné le change au Mexique. Entretien.

Cette première victoire lance-t-elle enfin votre saison ?
Sébastien Loeb : C'était important de riposter par rapport aux résultats de Marcus (Grönholm) sur les deux premiers rallyes (victoires au Monte-Carlo et en Suède). On a réussi à le faire, on prend la tête du Championnat. L'écart est un peu le même que ce qu'il était avant le Mexique, mais dans l'autre sens. C'est bien, cela promet de belles bagarres pour la suite de la saison. Cela me fait plaisir aussi pour Kronos, de leur avoir apporté leur première victoire en Championnat du monde. J'ai appelé Guy Fréquelin (patron de Citroën Sport) pour le prévenir. C'est bien.
Cela a-t-il été plus dur que prévu ?
S.L. : On avait perdu du temps le premier jour en balayant la route et il a fallu remonter. On a réussi à le faire. Cela a été une belle lutte de bout en bout. On a été très proche avec Solberg tout au long du week-end. Aujourd'hui (dimanche), avec mes 38 secondes d'avance, j'étais dans une position plus confortable et c'était plus facile pour moi de terminer le rallye dans ces conditions. C'est toujours intéressant et très excitant de se battre pour quelques secondes sur des spéciales de 25 kilomètres. On a connu de très bons moments finalement et la voiture a été parfaite.
Cela va-t-il accroître votre confiance dans la Xsara par rapport à la concurrence des deux écuries officielles (Ford, Subaru) ?
S.L. : On voit que l'on est encore dans le coup avec cette voiture. On a bien compris que Ford marchait très bien, qu'il ne fallait pas se laisser aller, continuer à travailler et essayer d'évoluer. On est encore dans la bagarre et cela c'est très important. J'espère que cela continuera et que je marquerai encore des points dans les prochaines épreuves. J'ai toujours bien marché sur l'asphalte (surface des deux prochains rallyes en Catalogne et en Corse).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité