Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC - Stéphane Lefebvre (Citroën WRT) : "Un peu mieux que ce à quoi je m'attendais"

ParAFP

Publié 24/08/2015 à 15:49 GMT+2

RALLYE D'ALLEMAGNE - L'espoir français Stéphane Lefebvre (Citroën WRT) s'est réjoui de terminer 10e de son premier rallye avec une WRC.

Stéphane Lefebvre (Citroën WRT) au Rallye d'Allemagne 2015

Crédit: Citroën Communication

Pour votre première expérience en WRC avec une Citroën officielle, vous terminez dans le top 10. Etes-vous satisfait ?
Stéphane Lefebvre : En effet, c'est un peu mieux que ce à quoi je m'attendais. Je pensais être à une seconde au kilomètre des meilleurs et finalement, mis à part Panzerplatte où Sébastien Ogier (VW) a fait un temps de folie, on a roulé plutôt avec 0"4 ou 0"5 au kilomètre. En fait, j'ai fait connaissance avec la voiture en fin d'année dernière en effectuant 4 kilomètres sur le circuit d'Issoire. Ma vraie prise en main avec la DS3 s'est faite il y a 15 jours, en Alsace, où j'ai parcouru un peu plus de 200 km.
Quel était votre objectif de départ?
S. L. : Avec mon copilote Stéphane Prévot, il s'agissait de faire des chronos parmi les dix premiers. Prendre le temps d'engranger des informations. Eviter les fautes. Il est vrai que cette voiture possède un moteur qui a un sacré coffre, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle freine aussi fort. Je suis aussi très content de ma performance dans l'ES14, la première de la seconde boucle, samedi. Au premier pointage on prend une seconde mais au deuxième seulement 0"2 par rapport au meilleur temps. Dans la dernière partie, dans les passages un peu osés où il faut connaitre la voiture par coeur, j'ai laissé partir une demi douzaine de secondes.
Quelle est la suite de votre programme cette saison au volant de la DS3 ?
S. L. : Rien n'est encore décidé. J'aimerais pouvoir participer au Rallye d'Espagne. Mais je pense que la troisième Citroën officielle est déjà attribuée à un autre pilote. Reste la Corse où j'ai eu un sentiment mitigé au volant d'une deux roues motrices. Quant au rallye de Grande-Bretagne il demande, je pense, une grosse expérience.
picture

Stéphane Lefebvre (Citroën WRT) au Rallye d'Allemagne 2015

Crédit: Citroën Communication

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité