Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye d'Espagne : Sébastien Ogier (VW) crève et laisse sa place de leader

ParAFP

Publié 26/10/2013 à 14:31 GMT+2

Le champion du monde Sébastien Ogier (VW) a connu un coup d'arrêt dans l'ES6 du Rallye d'Espagne, samedi. Dani Sordo (Citroën WRT) et Jari-Matti Latvala (VW) en ont profité pour prendre les devants.

2013 Mexico VW Ogier

Crédit: Panoramic

Sébastien Ogier (VW) a été victime d'une crevaison samedi alors qu'il était leader du Rallye d'Espagne et a perdu sa première place au profit de Dani Sordo (Citroën WRT), qui la partage avec Jari-Matti Latvala (VW).
Le champion du monde 2013 a subi une crevaison sur son pneu avant gauche dans la troisième spéciale du jour (ES6), alors qu'il était jusqu'à présent leader avec trois meilleurs temps vendredi soir et une troisième place (ES4) puis une deuxième place (ES5) samedi matin. "On a crevé dans une corde dans l'herbe, a priori il n'y avait pas que de l'herbe", a raconté le Français. "On a eu un impact et que ça a cassé la jante, donc on a dû finir plus de 10 km avec un pneu crevé", a-t-il poursuivi. Sa Polo a concédé 53"8 sur cette spéciale.

Peut-être pas si catastrophique pour Ogier

Ogier est désormais sixième du classement provisoire, à 46"8 de Sordo (Citroën WRT), vainqueur des deux premières épreuves spéciales du jour et Latvala (VW), meilleur temps de la troisième (ES6).
Ogier a souligné que sa crevaison est intervenue juste avant une assistance, ce qui est un moindre mal selon lui, et il s'est voulu optimiste pour la suite du rallye, notamment en prenant en compte les dernières spéciales sur terre où le leader devra déblayer la route au profit de ses poursuivants. "Peut-être que c'est une bonne stratégie. Le rallye est encore long, on verra ce qui peut se passer", a-t-il dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité