Panoramic

L'abandon de Meeke (Citroën) laisse Neuville (Hyundai) et Ogier (Ford) seuls en bagarre devant

L'abandon de Meeke laisse Neuville et Ogier seuls en bagarre devant

Le 08/04/2017 à 15:48

RALLYE DE FRANCE - En tête de la 4e manche du Mondial, Kris Meeke (Citroën WRT) a dû renoncer sur problème de moteur après l'ES6, samedi matin. Thierry Neuville (Hyundai MST) a repris le flambeau en tête, sous la menace de Sébastien Ogier (Ford M-Sport), à seulement 8"2.

Pour Citroën, la perspective d'une onzième victoire au Rallye de France s'est considérablement éloignée samedi avec le renoncement de Kris Meeke. Le Britannique était en tête de la 4e manche du Mondial avec une avance de 16"4 sur Sébastien Ogier (Ford M-Sport) lorsqu'il a rencontré un problème de moteur lors de l'ES6.

Arrivé avec 15"5 de retard sur l'auteur du meilleur temps sur "Novella", un secteur de 17,27km, le Britannique s'en est remis au verdict sans appel de ses techniciens.

Celui qui pensait avoir lancé enfin sa saison en remportant le Rallye du Mexique après des prestations décevantes au Monte-Carlo et en Suède, a donc laissé Thierry Neuville (Hyundai MST) et Sébastien Ogier (Ford M-Sport) en découdre pour la première place.

Vainqueur de l'ES5 e tde l'ES6, le Belge a pris la tête de l'épreuve pour 8"2. Le troisième homme, l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai MST), un spécialiste de l'asphalte, pointait à 45"3, suivi par l'Irlandais Craig Breen (Citroën WRT), à 56"1.

0
0