Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC - M-Sport - Citroën : Robert Kubica n'est pas certain d'avoir un volant la saison prochaine

Loïc Tanzi

Mis à jour 03/12/2014 à 15:39 GMT+1

Après une première saison WRC complète au volant du Ford Fiesta, Robert Kubica aimerait se battre avec les meilleurs en 2015. Il vise clairement la deuxième place chez Citroën aux côtés de Kris Meeke. Mais l’affaire est compliquée.

Robert Kubica au Rallye de Finlande 2013

Crédit: AFP

Robert Kubica est un homme ambitieux. Après un début de carrière en Formule 1 très prometteur, stoppé par un grave accident en 2011, l’ancien pilote Renault veut retrouver les podiums. En WRC cette fois-ci, seulement un an après s’être assuré un volant chez M-Sport.
picture

Robert Kubica (Ford M-Sport) au Rallye de Pologne 2014

Crédit: Panoramic

 Dans une interview accordée à Autosport, ce mercredi, il assure avoir vécu "de belles expériences cette saison". Tout en ajoutant : "J’aimerais m'appuyer sur ça pour encore progresser. Mais je veux me battre avec une voiture aussi bonne que celle des autres". Une manière de mettre la pression sur le patron de l’écurie britannique, Malcolm Wilson. Mais peu de solutions s’offrent à lui : rester chez M-Sport au volant d’une Ford Fiesta RS ou partir chez Citroën pour conduire une DS 3. Une deuxième option qui lui offrirait plus de chances de se battre avec les meilleurs. Mais l’écurie française serait toute proche d’annoncer avoir confié le second poste à Mads Ostberg pour épauler Kris Meeke.
 Après une première saison complète, un peu chaotique, en raison de ses nombreuses sorties de route, le Polonais espère toujours pouvoir monter en grade la saison prochaine. Mais à ce petit jeu, il pourrait tout perdre. Car cette tentative de séduction adressée à Citroën en coulisse n’aurait pas été bien vécue du côté de M-Sport. Cette semaine s’annonce décisive pour lui. Et il le sait. "On va tout savoir cette semaine. J’espère vraiment que je pourrais rester". 
 Rester chez M-Sport serait alors loin d’être un désavantage mais l’écurie britannique n’a encore donné officiellement son accord pour prolonger le pilote. A Kubica de convaincre son équipe qu’il peut mener à bien ses ambitions sans la meilleure voiture du plateau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité