Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Ogier priorité de Citroën pour 2018

ParAFP

Publié 07/09/2017 à 13:28 GMT+2

TRANSFERTS - Sébastien Ogier, leader du Mondial 2017 avec Ford M-Sport, se rapproche d'un retour chez Citroën pour la saison prochaine.

Sébastien Ogier (Ford M-Sport) au Rallye d'Argentine 2017

Crédit: Getty Images

Citroën a renoncé au Norvégien Andreas Mikkelsen, qui participera aux trois dernières épreuves du championnat du monde des rallyes avec Hyundai, pour faire du recrutement du quadruple champion du monde français Sébastien Ogier (Ford M-Sport) sa priorité pour 2018.
"Même si Andreas était l'un des scénarios possibles pour l'année prochaine, ça n'était pas le scénario privilégié pour le moment", a expliqué le directeur de Citroën Racing, Yves Matton, à l'AFP mardi. "Sébastien Ogier est clairement notre dossier propriétaire pour le moment et c'est pour ça qu'on ne voulait pas se bloquer, parce que nos contraintes, notamment budgétaires, nous empêchent de suivre plusieurs opportunités."
"Les négociations (avec Ogier) continuent tout à fait normalement", a également indiqué Matton. "On en est toujours à échanger sur les principes de fond et de base d'une possible collaboration. Il n'y a aucune conclusion possible pour le moment, c'est encore un peu trop tôt."
Un retour du nonuple champion du monde français Sébastien Loeb "pour deux ou trois rallyes l'année prochaine" n'est pas non plus à exclure, d'après lui.
Sébastien Ogier (Ford M-Sport) au Rallye d'Allemagne 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité