Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Icardi, Dzeko, Strootman : les 4 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 20/09/2018 à 19:28 GMT+2

TRANSFERTS - Icardi vers une prolongation avec l'Inter, Dzeko aurait pu signer au Real, Banega dans le viseur d'Arsenal... Voici notre bulletin mercato du jour.

Kevin Strootman, sa présentation lors de son arrivée à l'OM à l'été 2018

Crédit: Getty Images

Dzeko aurait pu aller au Real

Titulaire mercredi soir au Santiago Bernabeu, Edin Dzeko n'a rien pu faire pour éviter la défaite de la Roma face au Real Madrid (3-0). Proche du club madrilène, le quotidien Marca en a profité pour révéler que l'attaquant était dans le viseur de Florentino Pérez en janvier dernier. En quête d'un numéro 9, le président du Real a tenté le coup... en vain. Résultat, Dzeko est resté à la Roma.
  • Notre avis : Entre Chelsea et le Real, Dzeko a décidément été très courtisé en janvier dernier...
picture

Edin Dzeko

Crédit: Getty Images

Icardi, prolongera, prolongera pas ?

Auteur d'un but magnifique face à Tottenham mardi (2-1), Mauro Icardi n'a pas raté ses débuts en Ligue des champions. Exceptionnel, le capitaine du club italien pourrait bientôt prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2021. Selon le Corriere della Sera, des négociations sont en cours pour un nouveau bail jusqu'en 2023. La clause libératoire passerait de 110 à 130 millions d'euros, avec un salaire de 6,5 millions d'euros par an.
  • Notre avis : Icardi devrait rester encore plusieurs saisons à l'Inter.

Banega vers Arsenal ?

Arsenal garde un oeil sur le mercato. Selon les informations du Sun, les Gunners songeraient en effet à recruter Ever Banega, qui évolue actuellement du côté du FC Séville. Le milieu de terrain argentin est sous contrat jusqu'en 2020 avec le club andalou.
  • Notre avis : Les informations du Sun sont toujours à prendre avec des pincettes, donc...
picture

Ever Banega

Crédit: Eurosport

Di Francesco (re)parle de Kevin Strootman

En l'espace de peu de temps, Kevin Strootman est déjà devenu un élément capital de l'OM et de Rudi Garcia. En parallèle, l'AS Rome enchaîne les mauvais résultats... De quoi regretter Strootman ? "Il avait l’envie de changer de club et quand je le faisais jouer, vous me disiez que ce n’était pas le premier choix. Les absents sont toujours les meilleurs, mais moi je veux analyser autre chose", a répondu Eusebio Di Francesco, l'entraîneur romain, après Real Madrid - Roma (3-0).
  • Notre avis : Leadership, caractère, grinta... Strootman aurait fait du bien à cette Roma 2018/2019.
picture

Sarr : "Gustavo et Strootman, deux leaders naturels"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité