Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

9"88 et MPM pour Noah Lyles, tout frais champion des Etats-Unis

François-Xavier Rallet

Mis à jour 23/06/2018 à 09:34 GMT+2

CHAMPIONNATS DES ETATS-UNIS - A 20 ans, Noah Lyles est devenu champion des Etats-Unis du 100m à Des Moines. En finale, l'Américain, plus connu pour ses performances sur le demi-tour de piste, s'est imposé en 9"88. Soit la meilleure performance mondiale de la saison sur la ligne droite.

Noah Lyles

Crédit: Getty Images

Noah Lyles est un jeune homme pressé. Ce samedi, à Des Moines, lors des championnats des Etats-Unis, le jeune sprinteur américain a signé la meilleure performance de l'année sur 100m. Son chrono ? 9"88. Et surtout un titre national sur la ligne droite. Le premier de sa carrière à bientôt 21 ans.
Un temps dominé par Ronnie Baker, Lyles a produit son effort à 25m de la ligne pour devancer finalement son compatriote dans l'Iowa. Revenu de l'arrière, Lyles a fait encore mieux qu'en demi-finale. Un peu plus tôt, il avait fixé son record personnel à 9"89. Sur le podium de cette finale, l'Américain est flanqué de Baker (9"90) et de Kendal Williams (10"00). "Meilleure performance mondiale de l'année deux fois. Je me sens comme béni des Dieux", a commenté le jeune sprinteur, spécialiste également du 200 mètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité