Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Metz, Guei confirme son statut de favorite sur 400 m

ParAFP

Publié 13/02/2017 à 00:25 GMT+1

A huit jours des Championnats de France à Bordeaux et à trois semaines des Championnats d'Europe à Belgrade, Floria Guei a confirmé son statut de favorite en gagnant en 51 sec 99 le 400 m du meeting en salle de Metz, dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je progresse régulièrement et j'assume parfaitement mon statut de favorite des Championnats d'Europe", a assuré la championne d'Europe en plein air du 4x400m en 2014 à Zurich.
Fidèle à ses mauvaises habitudes, le Français Christophe Lemaitre (Aix-les-Bains) est resté scotché dans les starting-blocks en finale du 60 m qu'il a terminé au troisième rang avec un temps (6.64) moins bon que celui réussi en séries (6.63).
"C'est rageant", maugréait le champion tricolore qui sera à Bordeaux mais n'ira pas à Belgrade. "Je me sens bien à l'échauffement, je sais très bien qu'il y a de la place pour faire beaucoup mieux et c'est rageant de ne pas réussir à mettre en place une bonne course et de stagner à des chronos qui ne sont pas révélateurs de ma forme."
De son côté, le triple-sauteur strasbourgeois Benjamin Compaoré a amélioré de 20 centimètres sa meilleure performance de la saison avec un bond à 16,46 m mais reste encore à 19 centimètres des minima pour être du voyage en Serbie. Il tentera de combler le trou à Bordeaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité