El Guerrouj dans le flou

El Guerrouj dans le flou
Par AFP

Le 05/07/2004 à 16:30Mis à jour

Hicham El Guerrouj s'est dit "vraiment inquiet", lundi, quant à sa participation aux Jeux Olympiques en raison de problèmes de santé. Le Marocain, quadruple champion du monde du 1500 m, a subi sa première défaite en quatre ans lors du meeting de Rome, ven

"Au début de saison, j'ai eu un problème de santé. J'ai cru que c'était de l'asthme, mais des examens ont permis de découvrir une gêne respiratoire, liée à une dizaine d'allergies" , a expliqué le Marocain sans connaître exactement la nature du mal qui le touche. "Je suis vraiment inquiet, a affirmé El Guerrouj en révélant son état de santé. Je n'irai pas aux JO si je ne cours pas en moins de 3 min 30 sec d'ici Zurich (ndlr: le 6 août). Après Zurich, je prendrai une décision."

Ce mal se serait déclaré mi-janvier lors d'une séance chez lui en altitude à Ifrane. "Depuis, je prends des médicaments matin et soir. Et si je ne les prends pas, la gêne revient", a ajouté le jeune papa (29 ans) qui doit rencontrer un spécialiste mercredi prochain à Paris. Depuis 1995, El Guerrouj a subi trois défaites sur 1500 m ou le mile en 84 courses. Avant Rome vendredi, ces deux précédents revers étaient les deux finales olympiques en 1996, victime d'une chute, et en 2000, battu par le Kényan Bernard Lagat.

0
0