Eurosport
Athlétisme: Kerley battu sur 100 m à Chorzow, à un mois des Mondiaux
Par
Publié 16/07/2023 à 17:15 GMT+2
Une première défaite au mauvais moment. Ce dimanche, le champion du monde en titre du 100m Fred Kerley a été battu pour la première fois de la saison lors du meeting de Chorzow. L'Américain a terminé deuxième, d'un rien, derrière le Sud-Africain Akani Simbine (9"97). Chez les femmes, la victoire est revenue à Sha'Carri Richardson.
Fred Kerley
Crédit: Getty Images
Le champion du monde en titre du 100 m Fred Kerley a été battu pour la première fois de la saison sur la ligne droite au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, à un mois des Mondiaux 2023 à Budapest (19-27 août).
Dans la chaleur polonaise, Kerley a été devancé d'extrême justesse par le Sud-Africain Akani Simbine, victorieux en 9 sec 97, et s'est classé deuxième en 9"98.Le Camerounais Emmanuel Eseme, troisième, a été crédité du même temps que l'Américain (dont il a été départagé au millième).
Le récent champion surprise des Etats-Unis, Cravont Charleston, s'est lui aussi invité sur la photo-finish, mais termine finalement au pied du podium, en 9"99. Pour Kerley, son meilleur chrono de la saison reste ainsi ses 9"88 courues dès sa rentrée fin mai à Yokohama. Elles lui valent d'être le troisième performeur mondial de l'année, derrière le Britannique Zharnel Hugues (9"83) et le Kényan Ferdinand Omanyala (9"84).
Richardson la plus rapide
Chez les femmes, la flamboyante Américaine Sha'Carri Richardson a devancé la Jamaïcaine Shericka Jackson sur 100 m dans le duel entre les deux sprinteuses les plus rapides de la saison. Richardson (23 ans) s'est imposée en 10"76 dans la touffeur polonaise, deux centièmes devant Jackson (10"78). Battue dimanche, Jackson conserve néanmoins la meilleure performance mondiale de l'année, en 10"65, précisément devant Richardson (10"71).
Les deux sprinteuses sont qualifiées tant sur 100 m que sur 200 m, distance dont la Jamaïcaine est championne du monde en titre, pour le grand rendez-vous de Budapest, à un an des JO 2024. Richardson vivra dans la capitale hongroise sa première compétition internationale, après avoir manqué les JO 2021, suspendue pour un contrôle positif au cannabis, et les Mondiaux 2022, non qualifiée.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité