Eurosport
Athlétisme - Marcell Jacobs déclare forfait pour le meeting de Florence et manque encore le duel avec Fred Kerley
Par
Publié 30/05/2023 à 23:01 GMT+2
Marcell Jacobs se fait désirer. L'Italien a déclaré forfait pour le meeting de Florence programmé le 2 juin, et manque une nouvelle occasion de se mesurer à son rival assumé, l'Américain Fred Kerley. Selon la Fédération italienne, le champion olympique de Tokyo 2021 n'est pas remis complètement d'une légère blessure qu'il a contractée juste avant le meeting de Rabat du week-end dernier.
Marcell Jacobs al termine della finale dei 60 metri agli Europei indoor 2003 a Istanbul
Crédit: Getty Images
Le champion olympique italien du 100 m Marcell Jacobs, blessé au dos et déjà absent à l'étape de Ligue de Diamant de Rabat dimanche, doit également renoncer à celle de Florence vendredi, a annoncé mardi la fédération italienne d'athlétisme.
"Le processus de récupération de Jacobs, après le problème apparu ces derniers jours, semble n'être pas encore totalement achevé", a indiqué la fédération dans un communiqué.
Depuis Tokyo 2021, Jacobs pas épargné par les blessures
L'Italien, titré aux JO de Tokyo en 2021 devant Fred Kerley, manque ainsi une nouvelle occasion de se confronter à l'Américain avant les Mondiaux de Budapest (19-27 août). Jacobs a manqué la majeure partie de la saison dernière, y compris les Championnats du monde, en raison d'ennuis de santé.
A Rabat, Kerley avait envoyé un message au grand absent en s'imposant en 9"94 sur la ligne droite. Avant le rendez-vous marocain, le champion du monde américain et son homologue italien s'envoyaient fréquemment des piques sur les réseaux sociaux, réclamant un duel, avant que Jacobs ne déclare forfait. Annonce accueillie en ligne par les moqueries de Kerley, qui lui avait souhaité ce week-end d'être "en bonne santé" pour que le duel ait lieu à Florence.
"Je meurs d'envie de battre Marcell, ça devient vital", avait déclaré mardi à l'AFP un autre Américain, le vice-champion du monde du 100 m Marvin Bracy, peu avant l'annonce du forfait de Jacobs. "Il parle beaucoup pour quelqu'un qui ne court pas". Jacobs est l'objet de convoitises ; il pourrait donc faire sa rentrée au meeting de Paris, le 9 juin prochain au stade Charléty.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité