Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme : Marcell Jacobs lance un défi amical à Usain Bolt

ParAFP

Publié 22/11/2021 à 18:26 GMT+1

ATHLETISME - Pour une oeuvre caritative, Lamont Marcell Jacobs, champion olympique du 100 mètres à Tokyo, a lancé un défi amical à la légende de l'athlétisme Usain Bolt. Une manière originale pour l'Italien de répondre au Jamaïcain qui a récemment affirmé qu'il aurait pu gagner au Japon, tout en rendant hommage au vainqueur.

Lamont Marcell Jacobs champion olympique du 100 m à Tokyo en 2021

Crédit: Getty Images

"Tu es mon héros, merci pour ton coup de chapeau, mais tu as également affirmé que tu étais sûr que tu aurais gagné donc je suis prêt à relever le défi." C'est bien connu, les rois du sprint mondial ne manquent pas d'ego. Et Marcel Jacobs ne fait pas exception à la règle comme ce message à destination d'Usain Bolt publié su son compte Instagram le montre. Sacré champion olympique du 100 mètres à Tokyo, l'Italien a répondu à sa manière et non sans humour au Jamaïcain qui l'avait félicité tout en estimant qu'il l'aurait battu s'il avait participé à la course.
"Je te propose de commencer avec une action caritative" consistant en une course généralement pratiquée par des groupes d'enfants, appelée "rubabandiera" en Italie, pour laquelle "tu viens avec ton équipe et je viens avec la mienne", a ajouté le Jacobs. Dans le jeu "rubabandiera" (vole le drapeau), deux groupes d'enfants s'affrontent en courant, deux par deux et chaque coureur appartenant à une équipe diverse, pour aller prendre un drapeau situé à une dizaine ou une vingtaine de mètres. C'est l'équipe qui a réussi à prendre le plus grand nombre de drapeaux qui l'emporte.
Il y a une semaine, Usain Bolt avait affirmé qu'il aurait pu gagner le 100 m à Tokyo et faire au moins aussi bien que les 9"80 de Jacobs, son record personnel étant de 9 sec 58. "Et c'est un fait : beaucoup d'athlètes n'améliorent pas vraiment leurs chronos. J'ai tellement repoussé les limites, j'ai commencé à reculer (d'un point de vue des chronos) avec le temps. Courir en 9"80 (le chrono de Lamont en finale), c'était possible", avait-il insisté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité