Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATHLETISME - MEETING DE LAUSANNE - Shelly-Ann Fraser-Pryce signe le 3e meilleur chrono de l'histoire et bat Thompson

ParAFP

Mis à jour 26/08/2021 à 22:25 GMT+2

MEETING DE LAUSANNE - Moins d'un mois après avoir laissé filer le titre olympique sur 100m, Shelly-Ann Fraser-Pryce s'est vengée de sa compatriote Elaine Thompson-Herah, en remportant l'épreuve reine en 10"60, lors du meeting de Lausanne, jeudi, en Ligue de diamant. La Jamaïcaine a ainsi signé le troisième meilleur chrono de l'histoire.

Shelly-Ann Fraser-Pryce s'impose sur le 100m du meeting de Lausanne

Crédit: Getty Images

Le record de la discipline se rapproche... La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce a pris sa revanche des Jeux Olympiques de Tokyo en dominant sa compatriote Elaine Thompson-Herah sur 100 m avec un chrono canon de 10 sec 60 jeudi au meeting de Ligue de diamant de Lausanne.
A 34 ans, la championne olympique 2008 et 2012 de la ligne droite, 2e à Tokyo début août, a signé son record et surtout le 3e chrono de tous les temps sur la distance, avec un vent régulier (+1,7 m/s), cinq jours seulement après que Thompson-Herah a réussi la 2e meilleure performance de tous les temps à Eugene (10 sec 54).

Thompson-Herah paye sa fatigue

Thompson-Herah, triple championne olympique à Tokyo (100, 200 et relais 4x100 m), a pris la 2e place en 10 sec 64, le 8e chrono de l'histoire, moins d'une semaine après ses 10 sec 54 réussis samedi aux Etats-Unis, la 2e performance de tous les temps.
Mais cette fois-ci, Fraser-Pryce était la plus forte. La double championne olympique de la ligne droite (2008 et 2012) a réussi à améliorer son meilleur chrono à 34 ans, capitalisant sur un départ étourdissant, sa spécialité.
"J'ai eu de très bonnes sensations, je suis heureuse d'avoir été capable de faire ça. J'ai continué à bien travailler course après course, j'ai cru en moi et ce soir je repars avec un record personnel. Je savais que j'en étais capable même si le vent ce soir était très frais", a-t-elle apprécié.
"Mon corps est fatigué après une longue saison et surtout après avoir battu mon record quatre fois en un mois. Je n'avais pas pour idée avant de m'approcher autant du record du monde. Je vais continuer à bien travailler pour finir fort cette saison", a promis pour sa part Thompson-Herah.

Toujours plus proche de Griffith-Joyner

Les deux rivales, qui se sont longtemps entraînées ensemble au MVP Track club de Kingston (quitté en 2020 par Fraser-Pryce), se retrouvent dès samedi à Paris sur la ligne droite pour un nouveau duel explosif en mesure de menacer le record du monde de la sulfureuse Florence Griffith-Joyner (10 sec 49).
Resté dans l'ombre de la légende Usain Bolt pendant une décennie, le sprint féminin vit une période d'exception, porté par deux athlètes hors norme (14 médailles olympiques à elles deux) et l'arrivée des chaussures nouvelle génération depuis quelques mois qui contribue à améliorer les chronos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité