Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme - Meeting de Madrid - Cinq mordus, un saut à 15,20 mètres, et pas de miracle pour Teddy Tamgho au triple-saut

Tristan Henry

Publié 23/02/2024 à 20:51 GMT+1

Pour son grand retour à la compétition, Teddy Tamgho n'a pas fait de miracle. Avec un seul saut mesuré en six tentatives, le Français s'est contenté d'une performance de 15,20 m, bien loin des minima olympiques fixés à 17,22 m, et encore plus de son record de France en 18,04 m. A 35 ans, le champion du monde 2013 n'a plus que quelques mois pour réussir son come-back annoncé il y a un an.

Sports Insider - Teddy Tamgho

Crédit: Eurosport

Pour son grand retour à la compétition après 5 ans d'absence, Teddy Tamgho n'a pas fait de vagues. Le Français, engagé sur le meeting de Madrid ce vendredi, n'a réalisé qu'un seul saut valide en 6 tentatives. Celui-ci a été mesuré à 15,20 m, loin derrière les 17,52 m du vainqueur du jour, l'Espagnol Jordan Alejandro Diaz. L'autre Français engagé, Jean-Marc Pontvianne a lui dû renoncer après un premier saut mordu.
C'est une déception pour Tamgho, qui avait annoncé son retour le 31 mars 2013, et qui effectuait sa première compétition après de longs mois d'entraînement passés sur la piste. A 35 ans, le Français, champion du monde 2013, avait annoncé revenir "que les jambes étaient encore prêtes, prêtes à sauter loin, prêtes à gagner LA médaille" à Paris, lui qui n'a jamais participé aux J.O en raison de blessures.

Deux mois pour gagner deux mètres

Il lui faudra donc faire beaucoup mieux s'il veut une chance de se qualifier pour Paris. Les minimas sont fixés à 17,22 m. Il a dorénavant jusqu'au 30 avril pour aller chercher cette marque et faire de ce come-back une des premières grandes histoires des Jeux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité