Athlétisme

Sept stades, trois équipes, trente athlètes : le meeting de Zurich se réinvente

Partager avec
Copier
Partager cet article

Jimmy Vicaut

Crédit: AFP

ParAFP
09/06/2020 à 13:28 | Mis à jour 09/06/2020 à 13:29

Annulé en raison de la pandémie de coronavirus, le meeting de Zurich va se dérouler sous un tout nouveau format le 9 juillet avec des grands noms de l'athlétisme mondial et notamment le Français Jimmy Vicaut.

Le meeting de Zurich, annulé en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi l'organisation d'une compétition par équipes disputée le 9 juillet à distance avec plusieurs grandes stars de l'athlétisme mondial.

Athlétisme

74,94m : Tavernier améliore son record au marteau

HIER À 21:32

Allyson Felix, Noah Lyles, Christian Taylor, Dalilah Muhammad, Shaunae Miller-Uibo, Ekaterini Stefanidi, Andre De Grasse, Omar McLeod, Jimmy Vicaut... Le meeting de Zürich, qui devait initialement accueillir les finales de la Ligue de diamant en septembre, réussit tout de même à attirer des grands noms pour une compétition inédite que les athlètes disputeront à distance dans leur pays de résidence (sept stades, dont le Letzigrund de Zurich, sont prévus). Trente athlétes sont annoncés par la fédération internationale d'athlétisme.

Trois équipes (Etats-Unis, Europe et Reste du monde) s'affronteront sur huit épreuves (quatre féminines, quatre masculines) à raison d'un athlète par équipe et par épreuve. Les organisateurs annoncent un show télévisé de 90 minutes, avec des épreuves classiques (perche, triple saut), ou d'autres peu disputées (100 yards, soit 91,44 m, 300 m haies...).

Reprise de la saison en août ?

La saison internationale d'athlétisme, amputée des Jeux olympiques (reportés) et de l'Euro de Paris (annulé) ne doit débuter au mieux que mi-août à Monaco en raison de la pandémie de coronavirus. En attendant, les initiatives fleurissent pour proposer des compétitions aux athlètes avec notamment des épreuves à distance ou la reprise des meetings nationaux dans certains pays où les mesures sanitaires le permettent (République tchèque, Suisse...).

Athlétisme

The Inspiration Games : Lyles a bien cru battre le record du monde sur 200m

09/07/2020 À 21:07
Athlétisme

Duplantis passe 5,94m et s'offre la meilleure performance mondiale de l'année en plein air

04/07/2020 À 16:34
Dans le même sujet
Athlétisme
Partager avec
Copier
Partager cet article