AFP
Athlétisme - Solène Ndama suspendue après un contrôle positif au cannabis
Par
Publié 25/11/2025 à 21:32 GMT+1
L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a annoncé que Solène Ndama avait été suspendue trois mois après un test positif au cannabis. La suspension de la médaillée de bronze du pentathlon à l'Euro en salle en 2019 a commencé le 16 octobre dernier et sera effective jusqu'au 16 janvier inclus.
Solène Ndama en 2019.
Crédit: Getty Images
La Française Solène Ndama, médaillée de bronze du pentathlon à l'Euro en salle en 2019, a été suspendue trois mois par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) après un test positif au cannabis, a annoncé l'AFLD mardi.
La Bordelaise de 27 ans a été contrôlée positive au carboxy-THC, un métabolite de cannabis, à l'occasion des interclubs à Franconville (Val-d'Oise) le 18 mai, a précisé l'instance en rendant public le résultat. Elle avait pris la septième place du 100 m haies, un résultat qui a été annulé après son contrôle positif.
La suspension de la championne d'Europe juniors du 100 m haies en 2017 a commencé le 16 octobre dernier et sera effective jusqu'au 16 janvier inclus. Victime en 2021 d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche qui l'avait privée des JO de Tokyo, Ndama n'a plus réussi de résultats significatifs ces dernières saisons. Sa dernière sélection en équipe de France remonte aux Championnats du Monde 2019 à Doha.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité