Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme : Wilfried Happio, agressé avant d'être sacré sur 400 m haies, "va bien"

Vincent Roussel

Mis à jour 26/06/2022 à 20:45 GMT+2

CHAMPIONNATS DE FRANCE – Au lendemain de l’agression de Wilfried Happio, son entraîneur a donné des nouvelles rassurantes du tout nouveau champion de France du 400 mètres haies. Celui qui avait réussi à remporter sa course malgré une agression survenue 20 minutes avant le départ "va bien", et devrait rapidement être remis.

Wilfried Happio lors de la remise des médailles du 400 mètres haies à Caen - 26 juin 2022

Crédit: Getty Images

Plus de peur que de mal. Après sa folle journée de samedi, le champion de France du 400 m haies Wilfried Happio, agressé avant de remporter sa course, ne souffre d'aucune blessure grave, a indiqué son entraîneur dimanche à l’AFP. "Wilfried a une micro fracture osseuse, mais ça va disparaître en même temps que le bleu, il va bien", a relaté Olivier Vallaeys.
Celui qui a réalisé les minima pour les championnats du monde à Eugene (15-24 juillet) avait reçu un coup de poing au visage, donné par un homme qui s’était introduit sur la piste d’échauffement avant d’agresser l’athlète à 20 minutes du début de son 400 mètres haies.
Il s'agit d'un différend privé entre deux personnes qui se connaissent
Wilfried Happio, qui était rapidement sorti de l'hôpital samedi soir, s'est présenté ce dimanche à 15h45 vêtu de grosses lunettes de soleil, pour recevoir sur le podium protocolaire sa médaille d'or de champion de France du 400 mètres haies. Interrogé, le coureur de 23 ans, qui a réussi samedi à battre son record personnel (48 secondes et 57 centièmes), n'a ensuite pas souhaité s'exprimer sur les faits survenus samedi.
"Il s'agit d'un différend privé entre deux personnes qui se connaissent", a indiqué à l'AFP dimanche une source judiciaire. Un dirigeant de la FFA s'est rendu au commissariat de Caen dimanche matin pour porter plainte, a indiqué un porte-parole de l'organisation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité