Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Le 60m, pas mon truc"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/03/2011 à 11:17 GMT+1

Christophe Lemaitre était venu chercher de l'or à Paris. Le Français de 20 ans a dû se contenter du bronze sur 60m, dimanche. Retardé par un nouveau départ très moyen, le triple champion d'Europe en plein air sait ce qu'il doit travailler avant de penser aux Mondiaux de Daegu, cet été.

ATHLETICS 2011 Bercy Lemaitre

Crédit: AFP

Disons que ce qui est pris n'est plus à prendre. Candidat à l'or européen, ce dimanche à Bercy, Christophe Lemaitre est finalement reparti avec du bronze à l'issue du 60m. Sept mois après sa triple couronne barcelonaise, le Français est retombé sur terre à Paris. En douceur. Même s'il espérait faire mieux, le principal veut se servir de cette déception pour avancer.
"Elle est jolie parce que c'est une médaille de Paris. Mais c'est décevant parce qu'elle ne brille pas en or. Je suis quand même content de l'avoir. Je n'ai pas à être triste. Je sais très bien que j'aurais pu faire largement mieux pour avoir la médaille d'or. Je n'ai pas ce que j'aurais souhaité aujourd'hui ", a avoué le recordman de France du 100m après sa course. Devancé au bout de la courte ligne droite par le Portugais Francis Obikwelu et par le Britannique Dwain Chambers, deux vétérans qui lui rendent douze années au plus haut niveau, le sprinteur de 20 ans a préféré positiver : "C'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'en avoir une en bronze, c'est même la première fois. Faut bien avoir toutes les sortes de médailles".
"Obikwelu et Chambers ont bien caché leur jeu"
Dans les prochains jours, Lemaitre tentera de comprendre ce qui n'a pas marché à Paris. Avec son coach, Pierre Carraz, ils dissèqueront sa course. Du premier au dernier des 60 mètres. L'Aixois a déjà son idée de ce qu'il va devoir travailler : "C'est encore un problème au niveau du départ. Ca a été difficile de revenir comme d'habitude. Ca confirme que j'aurais bien voulu enchaîner demies et finale." Pourtant, avant de quitter le stade d'entraînement, Lemaitre "était bien, mieux qu'hier". Selon lui, il lui a juste manqué "de la puissance au départ". C'est tout. L'envie, il l'avait : "J'avais hâte de courir cette finale.Je ne suis quand même pas déçu d'être venu, ici à Paris, je garderai quand même un bon souvenir. Même si le 60m, c'est pas mon truc".
picture

ATHLETICS 2011 Bercy Lemaitre

Crédit: Reuters

Christophe Lemaitre est désormais tourné vers la saison estivale. Au bout de celle-là, se profileront les Mondiaux de Daegu, une étape qu'il abordera "avec la rage de Bercy". Avec plus d'expérience aussi. De roublardise. "Ça me servira pour l'été.Martial (Mbandjock) avait raison : Les deux (Obikwelu et Chambers) ont bien caché leur jeu. J'aurais peut-être dû faire pareil." A 20 ans, Lemaitre a encore beaucoup de choses à apprendre. Mais ce qui est pris...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité