Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro d'athlétisme en salle : Mayer en tête de l'heptathlon, Bosse en finale du 800 m

ParAFP

Publié 06/03/2021 à 22:12 GMT+1

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Belle journée pour deux des têtes d'affiche de l'équipe de France, ce samedi, à Torun. Après quatre épreuves, Kevin Mayer est en tête de l'heptathlon alors que Pierre-Ambroise Bosse, lui, s'est qualifié pour la finale du 800 m. Pour l'un comme pour l'autre, la suite aura lieu dimanche.

Kevin Mayer lors de l'épreuve du saut à la perche de l'heptathlon, le 6 mars 2021, aux Championnats d'Europe

Crédit: Getty Images

Pour l'instant, tout va bien pour Kevin Mayer et Pierre-Ambroise Bosse. Les deux Français ont réussi leur journée, samedi, dans le cadre des Championnats d'Europe : le premier en prenant la tête de l'heptathlon après quatre épreuves, tandis que le second s'est qualifié pour la finale du 800 m. Les deux hommes seront encore à suivre ce dimanche.
Le recordman du monde du décathlon, en quête d'un 2e titre continental en salle après celui glané en 2017 à Belgrade, totalise 3571 points à l'issue de la première journée. Après un 60 m couru en 6"86, à un centième de son record personnel, Mayer a réussi 7,47 m au saut en longueur avant de pulvériser sa meilleure marque au poids (16,32 m) et d'effacer une barre à 2,04 m à la hauteur. La fin de l'heptathlon est prévue dimanche avec le 60 m haies, la perche et le 1000 m.

Bosse en forme

Le champion du monde 2017 Pierre-Ambroise Bosse a remporté sa série en 1'47"86. La finale est prévue dimanche. Après trois ans et demi de résultats en dents de scie, Bosse, désormais entraîné par Philippe Dupont depuis fin 2019, a dérogé à ses habitudes en disputant la saison indoor pour reprendre des repères à cinq mois des Jeux Olympiques de Tokyo. Il avait battu son record personnel sur 800 m en salle en 1'45"95, le 24 février à Madrid.
picture

Pierre-Ambroise Bosse lors des Mondiaux 2019 à Doha

Crédit: Getty Images

Les deux autres représentants tricolores en demi-finales, Benjamin Robert et Nasredine Khatir, n'ont en revanche pas réussi à obtenir leur billet pour la finale. Robert, champion de France en salle, a fini 5e de sa série en 1'48"25 alors que Khatir a terminé 4e de la sienne (1'49"73).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité