Eurosport
Euro d'athlétisme en salle : Mayer en tête de l'heptathlon, Bosse en finale du 800 m
Par
Publié 06/03/2021 à 22:12 GMT+1
CHAMPIONNATS D'EUROPE - Belle journée pour deux des têtes d'affiche de l'équipe de France, ce samedi, à Torun. Après quatre épreuves, Kevin Mayer est en tête de l'heptathlon alors que Pierre-Ambroise Bosse, lui, s'est qualifié pour la finale du 800 m. Pour l'un comme pour l'autre, la suite aura lieu dimanche.
Kevin Mayer lors de l'épreuve du saut à la perche de l'heptathlon, le 6 mars 2021, aux Championnats d'Europe
Crédit: Getty Images
Pour l'instant, tout va bien pour Kevin Mayer et Pierre-Ambroise Bosse. Les deux Français ont réussi leur journée, samedi, dans le cadre des Championnats d'Europe : le premier en prenant la tête de l'heptathlon après quatre épreuves, tandis que le second s'est qualifié pour la finale du 800 m. Les deux hommes seront encore à suivre ce dimanche. 
Le recordman du monde du décathlon, en quête d'un 2e titre continental en salle après celui glané en 2017 à Belgrade, totalise 3571 points à l'issue de la première journée. Après un 60 m couru en 6"86, à un centième de son record personnel, Mayer a réussi 7,47 m au saut en longueur avant de pulvériser sa meilleure marque au poids (16,32 m) et d'effacer une barre à 2,04 m à la hauteur. La fin de l'heptathlon est prévue dimanche avec le 60 m haies, la perche et le 1000 m.
Bosse en forme
Le champion du monde 2017 Pierre-Ambroise Bosse a remporté sa série en 1'47"86. La finale est prévue dimanche. Après trois ans et demi de résultats en dents de scie, Bosse, désormais entraîné par Philippe Dupont depuis fin 2019, a dérogé à ses habitudes en disputant la saison indoor pour reprendre des repères à cinq mois des Jeux Olympiques de Tokyo. Il avait battu son record personnel sur 800 m en salle en 1'45"95, le 24 février à Madrid.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2019/09/29/2686442-55551150-2560-1440.jpg)
Pierre-Ambroise Bosse lors des Mondiaux 2019 à Doha
Crédit: Getty Images
Les deux autres représentants tricolores en demi-finales, Benjamin Robert et Nasredine Khatir, n'ont en revanche pas réussi à obtenir leur billet pour la finale. Robert, champion de France en salle, a fini 5e de sa série en 1'48"25 alors que Khatir a terminé 4e de la sienne (1'49"73).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité