Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tahri s'en contentera

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/08/2006 à 22:00 GMT+2

Bob Tahri a remporté sa première médaille internationale en glanant le bronze en finale du 3000m steeple à Göteborg. Ladji Doucouré s'est rassuré sur 110m haies. Muriel Hurtis et Sylviane Felix n'ont rien gagné sur 200m. Enfin, Adrianna Lamalle a flanché

Eurosport

Crédit: Eurosport

CHAMPIONNATS D'EUROPE - 5e JOURNEE
On ne manquait de Français en finale lors de cette 5e journée. Dans les trois finales de la soirée, un Bleu avait des prétentions à défendre. A ce jeu, seul Bob Tahri a sorti la tête de l'eau. Pourtant favori du 3000m steeple, même un peu plus avec le forfait de dernière minute de la menace Simon Vroemen pour intoxication alimentaire, le Français n'est pas parvenu à prendre les rênes de la course.
Mais c'est le Finlandais Jukka Keskisalo qui s'impose dans les cent derniers mètres en coiffant l'Espagnol José Luis Blanco. Si c'est une petite déception pour Bob qui se voyait peut-être un peu plus haut sur le podium, c'est une première récompense pour lui, qui glane sa première médaille personnelle, et la 5e médaille pour l'équipe de France. Entre temps, Alain Fuss avait bien remporté l'argent sur 1500m chaise roulante. Une distinction qui ne sera pourtant pas comptabilisée dans le décompte final.
Les filles en retrait
Du côté des dames, on était loin des médailles. Alors que Muriel Hurtis n'a pas réussi à défendre son titre lors de la finale du 200m pour un centième, Sylviane Felix n'a pas réussi à reprendre le flambeau, arrivant à 80 centièmes de la vainqueur du jour : Kim Gevaert. La Belge n'a souffert d'aucune contrariété pour s'offrir sa 2e médaille d'or en sprint, après le 100m. Et glaner la 3e médaille d'or pour son pays qui a vu sa compatriote Tia Hellebaut devenir championne européenne à la hauteur.
Un peu plus tôt, Adrianna Lamalle est complètement passée à côté de sa finale sur 100m haies. Un mauvais départ ne lui a pas permis de combler son retard. Et c'est bonne dernière que la Française en termine, voyant de loin la jolie Suédoise Susanna Kallur s'emparer de son premier titre en plein air, après une médaille de bronze aux Mondiaux en salle.
Dehiba fait oublier Essarokh
Désireuses de faire honneur au titre européen (le deuxième de rang) décroché par leur compatriote Medhi Baala mercredi, sur la même épreuve, les demi-fondeuses Hind Dehiba et Maria Martins se sont appliquées en demi-finales du 1500m dames. La première d'entre elles a maîtrisé en prenant la 3e place (les quatre premières passaient) de sa course en 4'06"63.
La seconde, qui a battu son record de la saison, a dû être repêchée au temps (4'08"07), après avoir terminé 6e de sa série. Les deux Françaises seront en finale samedi. Les Russes Yuliya Chizhenko (4'05"74) et Yelena Soboleva (4'05"81), auteurs des deux meilleures performances européennes de la saison, devraient truster les deux premières places du podium.
Seule déception de la matinée dans le clan bleu-blanc-rouge, la lanceuse de poids Laurence Manfrédi n'a pris qu'une tristounette 13e place lors des qualifications. Avec un lancer à 16,95m, l'athlète de 32 ans a échoué à la pire des places. Seules les douze meilleures sont passées en finale. Seulement sept d'entre elles ont réussi à lancer à plus de 17,75m, la limite de qualification. Les cinq autres ont été repêchées à la distance.
LES RESULTATS DES FRANÇAIS
FINALES
. 3000m steeple messieurs
3e place pour Bob Tahri en 8:27.15
. 100m haies
8e place pour Adrianna Lamalle en 12"99
Elimination de Reina-Flor Okori en demi-finale (13"08)
. 200m dames
5e place pour Sylviane Felix en 23"45
Elimination de Muriel Hurtis en demi-finale (23"80)
. 1500m chaise roulante
2e place pour Alain Fuss en 3:09.77
SERIES / QUALIFICATIONS
. 110m haies messieurs
Qualifications pour les demi-finales de Ladji Doucouré (13"65) et Cédric Lavanne (13"70).
. 1500m dames
Qualifications pour la finale de Hind Dehiba (4'06"63) et de Maria Martins (4'08"07).
. Poids dames
Elimination de Laurence Manfrédi (16,95m).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité