Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jimmy Vicaut doit se contenter de la troisième place sur 100m

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/07/2016 à 21:15 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE – Déception pour Jimmy Vicaut, seulement troisième du 100m à Amsterdam. Le Français, auteur d'un petit chrono en finale (10"08), a été devancé par le Néerlandais Churandy Martina, sacré champion d'Europe en 10"07, et le Turc Jak Ali Harvey, (10"07 également).

La déception pour Jimmy Vicaut après sa troisième place aux championnats d'Europe

Crédit: AFP

Jimmy Vicaut ne s'est pas montré à la hauteur de ses ambitions. Très attendu sur 100 mètres aux Championnats d'Europe d'Amsterdam, le Français a dû se contenter de la troisième place après un départ décevant. Il a réalisé un temps de 10"08. Le Néerlandais Churandy Martina a remporté la course en 10"07 juste devant le Turc d'origine jamaïcaine Jak Ali Harvey (10"07 également).
Parti au couloir numéro 5, Vicaut a rattrapé son retard dû à son mauvais départ et semblait en tête à mi-course mais ses adversaires ont mieux fini en s'arrachant sur la ligne. Churandy, 32 ans et titré sur 200 mètres en 2012 à Helsinki, a réalisé son meilleur temps de la saison pour s'offrir le sacre continental. Le Britannique Richard Kilty, lui, avait été disqualifié après un faux départ.
C'est donc une énorme déception pour Jimmy Vicaut, co-recordman d'Europe sur la distance reine et qui avait signé un temps de 10"03 lors d'une demi-finale aisément remportée un peu plus tôt dans la journée. Après ses 9"86 réalisés à Montreuil au début du mois de juin, le sprinteur de 24 ans était annoncé comme le grand favori et n'avait pas caché sa soif de titre. Visiblement un peu trop tendu dans cette course qui s'est jouée sur le fil et avec un vent nul, Vicaut échoue donc à devenir le quatrième Français de l'histoire à décrocher ce titre, après Etienne Bally (1950), Claude Piquemal (1962) et Christophe Lemaitre (2010, 2012). Il devra revoir sa copie en vue des Jeux de Rio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité