Getty Images

L'Euro à Paris également sous la menace d'un report

L'Euro à Paris également sous la menace d'un report
Par AFP

Le 25/03/2020 à 22:30Mis à jour Le 25/03/2020 à 22:31

CHAMPIONNATS D'EUROPE 2020 - A cause de la pandémie de coronavirus, les championnats d'Europe prévus du 25 au 30 août prochains au stade Charléty pourraient également faire l'objet d'un report.

Le coronavirus pourrait aussi impacter les championnats d'Europe d'athlétisme prévus à Paris du 25 au 30 août prochains. C'est ce qu'a annoncé mercredi la Fédération européenne alors que le Vieux continent est touché de plein fouet par le Covid-19.

La fédération "a demandé au comité organisateur de réaliser une étude immédiate et détaillée de faisabilité de l'évènement", note l'instance dans un communiqué. L'annonce intervient au lendemain du report à 2021 des Jeux olympiques de Tokyo qui devaient se terminer le 9 août, seulement deux semaines avant l'évènement parisien.

"Le travail de préparation a été sévèrement compromis par l'arrêt au niveau national des activités non-essentielles en réponse à la pandémie de coronavirus. Une étude analysant plusieurs scénarios a été demandée, notamment un potentiel report", indique le communiqué.