Eurosport
Chorzow : Jakob Ingebrigtsen se rapproche d'El Guerrouj en signant le 4e temps de l'histoire sur 1500m (3'27''14)
Par
Publié 16/07/2023 à 18:16 GMT+2
3'27''14 : Jakob Ingebrigtsen est bouillant. Le Norvégien a bouclé dimanche un 1500 mètres supersonique, à Chorzow. Ingebrigtsen a battu son propre record d'Europe et signé la quatrième meilleure performance de l'histoire sur la distance. Le record du monde d'Hicham El Guerrouj est sous la menace (3'26''00).
Jakob Ingebrigtsen
Crédit: Getty Images
Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1.500 m, a encore amélioré son propre record d'Europe de la distance en 3'27"14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow dimanche, à un mois des Mondiaux 2023 à Budapest (19-27 août).
Ingebrigtsen (22 ans), seul en tête en fin de course sur la piste polonaise, avait déjà fait progresser il y a un mois à Oslo, devant le public norvégien, son record d'Europe du 1 500 m datant alors de la finale olympique 2021 à Tokyo. Il l'avait alors porté à 3'27"95.
Déjà détenteur du record du monde du 1 500 m en salle depuis l'an dernier, le champion scandinave continue de se rapprocher du record du monde en extérieur du Marocain Hicham El Guerrouj (3'26"00), qui vient de fêter ses 25 ans.
Son nouveau record d'Europe fait de lui le quatrième meilleur performeur de l'histoire, derrière le trio El Guerrouj-Bernard Lagat-Asbel Kiprop.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité