Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Décès à 50 ans du perchiste allemand Tim Lobinger, emporté par une leucémie

ParAFP

Mis à jour 17/02/2023 à 11:37 GMT+1

CARNET NOIR - L'ancien perchiste Tim Lobinger, premier allemand à franchir la barre mythique des 6 mètres à la fin des années 1990, est décédé des suites d'une leucémie, a annoncé sa famille aux médias allemands. Lobinger avait été sacré champion d'Europe et du monde en salle.

Tim Lobinger

Crédit: Imago

Tim Lobinger a succombé à un cancer jeudi, à l'âge de 50 ans, ont annoncé la chaîne RTL et le quotidien populaire Bild, citant un communiqué de la famille. L'ancien athlète "s'est endormi paisiblement dans son cercle" familial à Munich, selon le texte.
Diagnostiqué d'une leucémie pour la première fois en mars 2017, il avait alors affirmé être "dos contre le mur", et voulait se "battre" contre la maladie. Il a subi ensuite cinq chimiothérapies et une greffe de cellules souches, mais la maladie l'a rattrapé au printemps 2018.
Il ne suivait plus de traitement depuis l'automne dernier face à un cancer "trop agressif", selon ses déclarations à Bild.
picture

Tim Lobinger

Crédit: Getty Images

Champion d'Europe et du monde

Tim Lobinger a connu la renommée en étant le premier perchiste allemand à franchir la barre des six mètres en 1997, dans un meeting à ciel ouvert à Cologne-Müngersdorf, quand le record du monde appartenait alors à l'Ukrainien Sergueï Bubka avec 6,14 mètres. Le natif de Rheinbach, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a remporté ses plus grands titres en salle: champion d'Europe en 1998 à Valence (Espagne), puis champion du monde en 2003 à Birmingham (Angleterre).
Il est aussi monté deux fois sur le podium aux championnats d'Europe organisés en plein air, remportant le bronze à Munich (Allemagne) en 2002 et l'argent à Göteborg (Suède) en 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité