Eurosport
Ça sera sans Powell !
Par
Publié 05/08/2010 à 08:25 GMT+2
Asafa Powell a déclaré forfait pour la réunion de Stockholm, prévue vendredi. En Suède, le Jamaïcain, qui souffre du dos et aux adducteurs, devait affronter son compatriote Usain Bolt et l'Américain Tyson Gay, sur 100m.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Ce devait être le 100m de l'année. A Stockholm, ce vendredi, la ligne droite aurait dû opposer les Jamaïcains Usain Bolt et Asafa Powell à l'Américain Tyson Gay. Une première depuis la finale des Mondiaux de Berlin (voir la vidéo ci-dessous) en août 2009. Mais, gêné par des douleurs dorsales et aux adducteurs, Powell a finalement décliné l'invitation.
C'est au Stade de France, lors du meeting Areva, le 16 juillet dernier, que le Caribéen s'est blessé aux ischios. Sur les conseils de ses médecins, Powell a dû observer un repos de dix jours après l'opus parisien de la Ligue de Diamant. Incertain pour la réunion suédoise, celui qui possède la meilleure marque mondiale de la saison (avec Usain Bolt) en 9"82 a passé un dernier test mercredi, qui l'a contraint à renoncer : "Ce matin (mercredi), Asafa a tenté de faire des départs, mais dès qu'il pousse sur les startings blocks, il ressent une vive douleur", a-t-on pu lire dans le communiqué envoyé par l'athlète.
"Je suis dévasté", a comment l'intéressé. "J'avais vraiment envie d'affronter Usain et Tyson. Ma saison a prouvé que je courais vite. Et j'avais vraiment le désir de gagner cette course. Mais avec ces douleurs au dos et aux adducteurs, je sais pertinemment que je n'aurais pas pu aller au bout de ce 100m". Bien qu'absent de la ligne droite suédoise, Powell a prévu de répondre aux questions de la presse, ce jeudi, aux côtés d'Usain Bolt et de Tyson Gay. Histoire de fixer un nouveau rendez-vous pour le trio ? Aux dernières nouvelles, les trois hommes ont prévu de se revoir dès le 27 août à Bruxelles.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité