Eurosport
Eliud Kipchoge de retour au marathon de Berlin en septembre
Par
Publié 13/07/2023 à 12:57 GMT+2
Le Kényan Eliud Kipchoge, légende de la course à pied, s'alignera au marathon de Berlin le 24 septembre prochain, où il avait établi un nouveau record du monde en 2022, a annoncé son équipe jeudi. L'athlète cherche à se relancer après avoir subi une rare défaite lors du marathon de Boston en avril (6e). "J'ai de superbes souvenirs à Berlin", a-t-il assuré.
Eliud Kipchoge, vainqueur du marathon de Tokyo le 6 mars 2022
Crédit: Getty Images
Eliud Kipchoge s'alignera au marathon de Berlin le 24 septembre. "Sur le chemin des Jeux olympiques de Paris je suis heureux de revenir sur le marathon de Berlin, qui me semble être la préparation idéale. J'ai de superbes souvenirs là-bas, j'ai hâte de courir dans les rues de Berlin une nouvelle fois", a déclaré l'athlète de 38 ans, cité dans un communiqué de son équipe.
Kipchoge espère s'imposer une cinquième fois à Berlin (après 2015, 2017, 2018 et 2022), sur un parcours plat et rapide où il a souvent brillé avec deux records du monde (2'01"39 en 2018 puis 2'01"09 en 2022). Le marathon olympique de Paris sera lui vallonné. Dans sa quête de records, le Kényan avait annoncé vouloir remporter les six marathon "majeurs". Après Berlin, Londres, Chicago et Tokyo, il lui manque toujours Boston et New-York, ce dernier prévu en novembre, auquel il a préféré Berlin.
"La priorité maintenant est de se concentrer sur les Jeux olympiques et gagner une troisième fois. Les autres (défis) viendront" plus tard, avait-il indiqué à l'AFP en juin.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité