Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garcia accable Dominguez

ParAFP

Mis à jour 09/01/2011 à 14:10 GMT+1

Alberto Garcia accuserait Marta Dominguez de trafic de produits anabolisants, selon le journal espagnol El Pais. Le champion d'Europe 2002 du 5 000 mètres a déclaré avoir reçu de la part de sa collègue un anabolisant, le trembolone, une substance "en or" pour les deux sportifs.

Spain's Marta Dominguez

Crédit: Reuters

L'athlète espagnole Marta Dominguez est accusée par un autre athlète, Alberto Garcia, de trafic de produits anabolisants, assure dimanche le journal El Pais, citant la déposition de la championne devant une juge à Madrid dans le cadre de l'affaire "Galgo". Marta Dominguez, championne du monde 2009 du 3.000 mètres steeple, est soupçonnée de trafic de produits dopants dans le cadre de cette opération anti-dopage qui a éclaboussé en décembre le monde de l'athlétisme espagnol. Mais cette sportive de 35 ans, actuellement enceinte et retirée momentanément de la compétition, clame son innocence.
D'après le journal qui publie des extraits de la déposition de l'athlète devant la juge Mercedes Pérez Barrios, celle-ci a nié et assuré que le produit appelé "or" était en fait "un produit naturel utilisé pour la récupération musculaire, antidépresseur et antioxydant". Le journal fait mention de communications téléphoniques et textos dans lesquels les personnes impliquées dans l'enquête "Galgo" utilisent des noms de code: "or" pour trembolone et "argent" pour AMTH-2, produit dont l'effet est comparable à la testostérone.
Marta Dominguez a été interpellée le 9 décembre en même temps que 13 autres personnes, des athlètes, entraîneurs et médecins. Six de ces personnes, dont son entraîneur Cesar Perez, ont été inculpées le 12 décembre de "délit contre la santé publique" et "trafic de substances stupéfiantes". Parmi ces six personnes se trouve le docteur Eufemiano Fuentes, un médecin au coeur d'une importante opération antidopage menée en 2006 en Espagne, principalement dans les milieux du cyclisme, l'opération Puerto. Marta Dominguez a été suspendue le 10 décembre de ses fonctions de vice-présidente de la Fédération espagnole d'athlétisme, dans l'attente des résultats de l'enquête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité