Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Keita : "Je suis déçu"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/07/2007 à 00:16 GMT+2

Cinquième en 49.94 de son 400m haies, Naman Keita n’a pas décroché les minima pour les Mondiaux d’Osaka. En raison d’un départ trop fougueux, le Français, qui sera à Lausanne mardi, a manqué de jus en fin de course.

NAMAN KEITA, vous terminez cinquième de votre course. Quel sentiment prime ?
N.K. : Je pense que ce n'était pas si compliqué que ça. Je n'ai pas fait une course très propre. Aujourd'hui (vendredi), j'avais vraiment envie de bien faire. Je pense que je suis parti un peu trop vite, au lieu de me montrer patient. J'ai payé très cher ce départ dans le virage vers la ligne d'arrivée. C'est ce qui donne cette 5e place.
Ce départ hâtif, était-ce un parti pris ?
N.K. : Oui je m'étais dit avant la course que le but était de partir vite. Je me suis un peu emballé. Je l'ai payé à la fin. Il me reste encore beaucoup de choses à travailler. Mais je voulais vraiment bien faire, pour moi et pour le public du Stade de France. Et puis, à la fin, je commets une faute à l'entrée du virage : entre la 6e et la 7e haie, je piétine et ça, ce n'est pas bon&hellip J'hésite et après je relance, mais le mal est fait.
Aviez-vous décidé de calquer vos efforts sur l'un de vos concurrents ?
N.K. : Non, pas du tout. Je n'ai pas fait attention à mes adversaires. Je voulais suivre mon propre schéma de course. J'avais James Carter tout près mais je n'y ai pas prêté attention au moment de disputer ce 400m haies.
Vous ouvriez ce meeting. Etait-ce un poids trop lourd à porter ?
N.K. : C'est vrai que ma spécialité a l'habitude de lancer les meetings. J'avais ce rôle-là, de lancer ce meeting Gaz de France sur de bonnes bases. Je suis un peu déçu par mon chrono (NDLR : 49.94). Mais je dois me re-motiver pour repartir de plus belle.
Votre non-participation au meeting d'Athènes a-t-elle pesé ce soir ?
N.K. : Dans ma tête, non. Mais dans ma préparation, c'est sûr que ça a joué. Si j'avais couru en Grèce, cela aurait été différent à Paris. Maintenant, je pense que je vais légèrement modifier mon programme. On doit faire avec ce genre de choses.
Comment allez-vous gérer les semaines à venir ?
N.K. : Ma prochaine course sera à Lausanne. Je ne me fixe aucun temps mais c'est vrai que j'aimerais bien y signer les minima pour obtenir ma qualification pour les Mondiaux d'Osaka. C'est ça qui est le plus important. Je sais que j'ai les minima dans les jambes. Je dois juste mieux gérer ma course. L'équilibrer de façon plus intelligente. Je sais que je suis sur la bonne route. Je ne dois pas refaire les mêmes erreurs lors de la prochaine course.
Propos recueillis par François-Xavier RALLET au Stade de France
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité