Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

4x100m : Cinquième aux JO en 2012, la France va finalement récupérer le bronze

ParAFP

Publié 15/05/2015 à 20:51 GMT+2

Suite à la disqualification des Etats-Unis, la France va récupérer la médaille de bronze du relais 4x100m des Jeux Olympiques 2012.

Ronald Pognon, Pierre-Alexis Pessonneaux et Christophe Lemaitreen 2012

Crédit: AFP

Le Comité international olympique (CIO) a confirmé vendredi à l'AFP que le relais français récupèrerait la médaille de bronze du 4x100 m des jeux Olympiques 2012 à Londres à la suite de la disqualification des Etats-Unis. "Tout le monde va monter d'un cran" au classement, a indiqué une source au CIO, précisant qu'une annonce formelle serait faite ultérieurement.
Les Etats-Unis ont été dépossédés mercredi de la médaille d'argent de leur relais masculin du 4X100 m en raison du cas de dopage de Tyson Gay. La Jamaïque avait remporté la course devant les Etats-Unis et Trinité-et-Tobago, qui s'empare donc de la médaille d'argent. La France, qui avait fini quatrième, va donc récupérer le bronze.
En finale, le quatuor tricolore, composé de Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux et Ronald Pognon, avait pris la 5e place sur la ligne, en 38"16, mais bénéficié immédiatement de la disqualification du Canada, arrivé quatrième. La Jamaïque, avec le roi Usain Bolt pour terminer, avait amélioré son record du monde en 36"84, devançant les USA (37"04). A distance, Trinité-et-Tobago s'était emparé de la médaille de bronze (38"12).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité