Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La suspension de Jarrion Lawson annulée

ParAFP

Publié 09/03/2020 à 10:02 GMT+1

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé lundi la suspension de 4 ans pour dopage de l'Américain Jarrion Lawson, vice-champion du monde 2017 de saut en longueur, estimant qu'il n'avait commis "ni faute ni négligence".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Contrôlé positif à l'épitrenbolone, un stéroïde anabolisant, sur la base d'un échantillon prélevé l'été dernier, l'Américain Jarrion Lawson n'est plus suspendu. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé lundi sa suspension de 4 ans pour dopage, estimant que le vice-champion du monde 2017 de saut en longueur n'avait commis "ni faute ni négligence".

Consommation de viande de boeuf

Lawson était suspendu à titre provisoire depuis août 2018 et avait été suspendu pour quatre ans en juin 2019. Lawson avait remporté la médaille d'argent du concours de saut en longueur aux Championnats du monde de Londres en 2017 avec un saut à 8,44 m, derrière le Sud-Africain Luvo Manyonga. Un an plus tôt, il avait terminé à la quatrième place aux Jeux olympiques de Rio.
Pour expliquer son contrôle positif, l'Américain avait invoqué la consommation de viande de boeuf. Le TAS a estimé que cette explication était "plus que probable" et a jugé que l'athlète n'avait commis "ni faute ni négligence". De ce fait, "sa suspension est annulée", a expliqué le TAS.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité