Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lemaitre rabote le record

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/06/2011 à 01:45 GMT+2

En 9"96, Christophe Lemaitre a amélioré son record de France du 100m lors du meeting de Montreuil, mardi. Soit un centième de moins que la précédente marque. Le Français s'est classé 2e derrière Yohan Blake (9"95). Teddy Tamgho (17,67m) et Renaud Lavillenie (5,83m) ont brillé également.

ATHLETICS 2011 Lemaitre 9"96

Crédit: AFP

Aligné au couloir n°5, bien entouré par la révélation jamaïcaine, Yohan Blake, et l'Antiguais Daniel Bailey, Christophe Lemaitre est allé vite à Montreuil, premier des cinq opus du Pro Athlé Tour. Le triple champion d'Europe de Barcelone n'est d'ailleurs jamais allé aussi vite depuis le début de sa jeune carrière. A trois mois des Mondiaux de Daegu, c'est une très bonne chose. Légèrement poussé par le vent (+0.9 m/s), le Français de 21 ans, qui a pris la 2e place de l'épreuve, a effacé le 100m du meeting parisien en 9"96. Soit un centième de moins que sa précédente marque nationale établie le 29 août dernier à Rieti.
"Ce n'est pas fait exprès de battre mes records centième par centième", a déclaré le Savoyard. "Par rapport à Rome (le 26 mai, 3e en 10"00), j'ai pris un moins bon départ aujourd'hui (mardi) mais j'ai mieux fini. C'est sûr que ma perf' de Rome, à un mètre de Bolt et Powell, même si ce n'était pas les meilleurs Bolt et Powell, m'a fait du bien au moral. Maintenant, c'est à moi de continuer à travailler". Yohan Blake, idéalement lancé après un départ canon, a été le seul à devancer l'athlète d'Aix-les-Bains. Le Jamaïcain, qui s'était signalé à Kingston début mai (9"80 mais vent trop fort), a couru en 9"95. Daniel Bailey, 4e des Mondiaux de Berlin, a pris la 3e place en 10"00, juste devant le vétéran britannique Dwain Chambers (10"09).
"J'ai voulu donner du rythme à la fin. Comme j'ai vu que j'étais dominé (par Blake), j'ai voulu mettre ça en pratique pour le rattraper. On est qu'au début du mois de juin et je pense que je peux encore progresser parce que je n'ai pas encore sorti une course parfaite où il y a encore des défauts, donc c'est de bon augure pour la suite", a rajouté Lemaitre sur l'antenne de Canal+. La suite de son programme ? La Coupe d'Europe par équipes à Stockholm les 18 et 19 juin puis le meeting de Lausanne le 30. La soirée a également été marquée par les performances de Renaud Lavillenie et Teddy Tamgho. Avec, respectivement, 5,83m et 17,67m, le perchiste et le triple sauteur tricolores ont établi deux nouvelles meilleures marques planétaires en 2011.
picture

ATHLETICS 2011 Lemaitre 9"96

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité